Skip to main content

Volotea A319 detail

Volotea propose désormais 24 destinations au départ de l’aéroport de Toulouse (France, Espagne, Italie, Grèce, Croatie, République tchèque). Il y a 3 nouvelles lignes lancées ces jours-ci : Pise/Florence, Catane et Héraklion. Autant dire que ses 2 Airbus et ses 60 salariés directs basés à Toulouse ne vont pas s’ennuyer… Volotea avait transporté 189 000 passagers de et vers Toulouse en 2016 et 340 000 en 2017. Cette année, son offre toulousaine atteint un programme de 3 600 vols programmés et la mise en vente de 532 000 sièges !

Volotea, c’est le sérieux et la convivialité

« Un bon mariage, et un mariage à l’ancienne c’est-à-dire sans divorce » : c’est en ces termes que Carlos Munoz, le PDG et fondateur de Volotea, qualifie la relation entre sa compagnie et Toulouse-Blagnac. Du côté de l’aéroport, on met en avant les performances de la jeune compagnie espagnole et le bien-fondé de son positionnement : des lignes entre capitales régionales européennes à des prix attractifs, « au service du développement des territoires » souligne Jean-Michel Vernhes, le président du directoire de l’aéroport toulousain (sur notre photo ci-dessous avec Carlos Munoz). Et de résumer : « Volotea, c’est l’alliance du sérieux et de la convivialité ».

Volotea 2 ans Toulouse Munoz et Vernhes

Dans quelques mois, Volotea va franchir le cap du million de passagers transportés à Toulouse depuis son arrivée en 2013. Autres performances : un taux de ponctualité de 81 %, un taux de remplissage de 82 % et un taux de recommandation de 90 % (9 passagers sur 10 sont prêts à recommander Volotea à leurs parents et amis).

3 noveautés pour un total de 24 destinations

Globalement, Volotea opère cette année 298 liaisons entre 78 aéroports avec près de 1 000 salariés et une flotte de 32 avions : des Boeing 717 et, de plus en plus, des Airbus A319. Elle vise un chiffre d’affaires de plus de 360 millions d’euros (sa croissance est de 20 à 30 % chaque année) et elle entend transporter plus de 6 millions de passagers. À Toulouse, en cette mi-avril, Volotea lance 3 nouvelles lignes :

  • Pise/Florence avec 2 vols par semaine (le mercredi ou le jeudi et le dimanche) ;
  • Catane avec 1 à 2 vols par semaine (le mercredi ou le jeudi et le vendredi) ;
  • Héraklion avec 1 vol chaque samedi (photo ci-dessous : le site archéologique de Knossos).

Heraklion site Knossos

Les autres destinations Volotea au départ de Toulouse :

  • en Corse : Ajaccio, Bastia et Figari ;
  • ailleurs en France : Brest, Caen, Nantes et Strasbourg ;
  • en Espagne : Alicante, Fuerteventura, Grande Canarie, Malaga, Palma de Majorque et Tenerife ;
  • en Italie : Cagliari, Naples, Palerme et Venise ;
  • en Grèce : Corfou et Santorin ;
  • en Croatie : Split ;
  • en République tchèque : Prague.

4 ou 5 nouvelles lignes devraient encore être lancées l’an prochain sur la dizaine actuellement à l’étude. Le choix sera connu en septembre…

www.volotea.com

www.toulouse.aeroport.fr

Photos © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

8 Partages
Tweetez1
Partagez7
Partagez
Buffer
Print