Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Volotea continue son envol à Toulouse-Blagnac

volotea-a319-roulage

La compagnie espagnole Volotea continue son envol au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac avec 8 nouvelles lignes cet été, soit un total de 20 destinations. La low cost annonce aussi la création de 30 emplois supplémentaires dans la ville rose où elle va baser deux de ses nouveaux Airbus A319.

Caen, Nantes, Cagliari, Naples, Alicante, Grande Canarie, Corfou et Santorin : telles sont les nouvelles destinations proposées aux Toulousains par Volotea. Cinq lignes viennent de commencer (Alicante, Caen, Naples, Nantes, Grande Canarie). Les autres suivront fin mai-début juin (Corfou, Santorin, Cagliari).

Une offre en progression de 66 %

Pour Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea (notre portrait), « la création de ces huit nouvelles lignes ainsi que l’arrivée du premier Airbus A319 de la compagnie sur la base de Toulouse, opérée depuis une année, confirme le bon développement de Volotea ainsi que son ambition de proposer aux toulousains toujours plus de destinations, accessibles à des prix très compétitifs. Cette croissance positive de la compagnie permettra par ailleurs le recrutement de 30 postes locaux supplémentaires, montant ainsi à 50 les effectifs de Volotea à Toulouse ».

Volotea est présente à Toulouse depuis 2013 et y a déjà transporté près de 320 000 passagers. Cette année, la compagnie augmente son offre de 66 % par rapport à 2016 pour atteindre 429 000 sièges et 3 000 vols vers 20 destinations européennes. Volotea est ainsi la deuxième compagnie aérienne de l’aéroport de Toulouse en nombre de dessertes.

volotea-carlos-munoz

« Cinq ans seulement après sa création, Volotea est déjà un acteur important du trafic à Toulouse », confirme Jean-Michel Vernhes, président du directoire de l’aéroport. « Le réseau de destinations que propose Volotea permet de s’envoler vers de nombreuses villes en Europe et les lignes ouvertes ce printemps confortent une offre déjà conséquente. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec Volotea pour accompagner son développement sur Toulouse. »

La stratégie tout-Airbus de Volotea

L’avenir de Volotea passe aussi par son ambition de devenir une compagnie 100 % Airbus au cours des prochaines années. Elle étend et modernise sa flotte avec des A319. Sur ses 28 avions : 18 Boeing 717 et 10 Airbus A319 dont 2 seront basés à Toulouse ainsi que l’a confirmé Carlos Muñoz cette semaine à Toulouse, en présence de Jean-Michel Vernhes et de Dionisio Olalla, directeur régional des ventes chez Airbus (photo ci-dessous). Les monocouloirs de l’avionneur européen permettent à Volotea d’exploiter des destinations plus lointaines avec une portée de 3 500 km (contre 2 500 pour les Boeing 717), et de transporter davantage de passagers (150 au lieu de 125).

Volotea Airbus Toulouse

Les 8 nouvelles lignes de Volotea :

  • Alicante le mercredi et le dimanche,
  • Caen : le lundi et le vendredi,
  • Cagliari : le jeudi (à partir du 1er juin),
  • Corfou : le mardi (à partir du 30 mai),
  • Grande Canarie : le samedi,
  • Nantes : les lundi, mercredi, jeudi et dimanche,
  • Naples : le mardi et le vendredi,
  • Santorin : le jeudi (à partir du 1er juin).

Ses autres destinations au départ de Toulouse :

  • En France : Ajaccio, Bastia, Brest, Figari et Strasbourg,
  • En Italie : Palerme et Venise,
  • En Espagne : Malaga, Palma de Majorque et Tenerife,
  • En Croatie : Split,
  • En Tchéquie : Prague.

www.volotea.com

www.toulouse.aeroport.fr

Photos © Volotea et ATB

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

13 Partages
Partagez2
Tweetez11
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo