Skip to main content

Valence plage

300 jours de soleil par an, une plage immense, un riche patrimoine architectural, une vie nocturne intense, une gastronomie qui va bien au-delà de la paella… Valence a tous les atouts pour nous séduire, que ce soit le temps d’un city-break ou pour une ou deux semaines de vacances. De plus, la troisième ville d’Espagne nous proposera cet été toute une série de rendez-vous culturels et festifs. Petit tour d’horizon pour vous aider à choisir le meilleur moment pour (re)découvrir la « cité infiniment méditerranéenne ».

Valence bataille de fleurs

Si vous êtes plutôt juillettiste, vous profiterez tout au long du mois des multiples événements de la Gran Fira de Valencia, notamment les concerts donnés en soirée dans les jardins de Viveros. La foire s’achèvera le dimanche 29 juillet avec la célèbre bataille de fleurs sur le Paseo de la Alameda (photo ci-dessus).

Si vous êtes aoûtien, vous pourrez participer à une toute autre bataille, une bataille de tomates cette fois ! C’est la Tomatina, organisée le mercredi 29 août dans le village tout proche de Bunol. Plus classique, à Valence, vous pourrez suivre la procession de la Vierge le 15 août. (photo ci-dessous).

Valence procession de la Vierge

Notez enfin que 2018 marque le 20ème anniversaire de la Cité des arts et des sciences, un ensemble futuriste dessiné par l’architecte-vedette de Valence, Santiago Calatrava, avec notamment L’Hemisferic (siège du planétarium de la ville), l’Oceanografic (le plus grand aquarium d’Europe), le Palais des Arts Reina Sofia (opéra d’avant-garde) et les jardins de l’Umbracle (photo ci-dessous).

Valence Umbracle

Côté bonnes tables et belles chambres, sachez qu’un nouvel hôtel chic va ouvrir dans le cœur historique de Valence, le Marques House (19 suites et une piscine sur le toit). Plusieurs établissements de luxe ont récemment été rénovés (SH Valencia Palace et SH Ingles) et l’enseigne NH Collection va s’implanter au printemps. Du côté des chefs étoilés, Ricard Camarena est en train de développer sa présence au centre d’art Bomba Gens (inauguré l’an dernier dans une ancienne usine des années 1930). Quant à Miguel Angel Mayor (ancien chef d’el Bulli), il vient de recevoir une première étoile Michelin pour son restaurant Sucede, installé dans l’hôtel 5* Caro.

Notre dernier conseil : pour une vue de Valence à 360°, montez en haut du tout nouveau mirador d’Ataneo. Il est situé en centre-ville, au sommet du bâtiment Ateneo Mercantil, et il offre un panorama de toute la ville avec en toile de fond les sommets de la Sierra de La Calderona et le bleu de la Méditerranée.

Pour en savoir plus

Sur FlyAndGo, vous pouvez aussi lire « Les multiples facettes de Valence » et « 6 façons de découvrir Valencia ».

Consultez le site de Valencia Turisme : www.visitvalencia.com

Valence aeroport vu des pistes

Votre avion pour Valence

Toulouse – Valence : avec easyJet : 2 vols par semaine du 1er juillet au 2 septembre. Le jeudi, départ de Toulouse à 11h00 pour une arrivée à 12h10, départ de Valence à 12h45 pour une arrivée à 13h55. Le dimanche, départ de Toulouse à 11h45 pour une arrivée à 12h55, départ de Valence à 13h30 pour une arrivée à 14h40.

Marseille – Valence : avec Ryanair : 2 vols par semaine toute l’année, le mercredi et le dimanche. Départ de Marseille à 21h35 pour une arrivée à 23h00, départ de Valence à 16h45 pour une arrivée à 21h10.

Ryanair lancera également une ligne Bordeaux – Valence avec 2 vols par semaine à partir du 28 octobre.

Photos © VLC et Christian Guillard / FlyAndGo

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

28 Partages
Tweetez22
Partagez6
Partagez
Buffer
Print