Skip to main content

Valence patrimoine

Troisième ville d’Espagne, Valence multiplie les attraits pour les touristes : plus de 300 jours de soleil par an, des plages immenses et une vie nocturne intense, mais aussi une réserve naturelle exceptionnelle, l’Albufera, et un très riche patrimoine historique et culturel. Sans oublier une gastronomie très variée.

Connue pour sa douceur de vivre, son sens de la fête et de l’hospitalité, la cité « infiniment méditerranéenne » est aussi dotée d’un beau patrimoine (doublé d’une architecture avant-gardiste) : monuments historiques, édifices gothiques et baroques, musées et multiples églises dont une cathédrale étonnante (avec un Saint-Calice authentifié par le Vatican) et une église San Nicolas qui a été rénovée récemment. Sa surface peinte est plus vaste que celle de la Chapelle Sixtine !

Valence San Nicolas

Située sur l’ancienne route de la soie, Valence a conservé le savoir-faire artisanal de la précieuse étoffe comme on peut l’admirer lors des Fallas du mois de mars, quand les habitants défilent avec leurs plus beaux costumes traditionnels. Les Fallas ont été classées l’an dernier au Patrimoine immatériel de l’humanité.

Valence Fallas

Côté nature, le « poumon vert » de la ville est constitué par les jardins del Turia, plantés dans l’ancien lit du fleuve. Le zoo du Bioparc mérite aussi le détour, ainsi bien sûr que la réserve naturelle de l’Albufera, située à seulement une dizaine de kilomètres du centre-ville.

Sur le plan gastronomique, Valence n’est pas seulement le berceau de la paella : avec sa plaine maraîchère de 20 000 hectares, elle offre une cuisine riche et variée. Elle s’illustre par quatre restaurants étoilés Michelin et elle a été promue Capitale mondiale 2017 de l’alimentation par les Nations Unies.

Valence gastronomie

À noter enfin qu’il est très facile de se déplacer à travers toute l’agglomération de Valence grâce à son réseau de transport public (bus et métro) et à ses pistes cyclables qui permettent de s’évader alentour. Un bon plan : la Valencia Tourist Card de l’Office de tourisme comprend les transports en commun (dont la desserte de l’aéroport), l’accès gratuit aux musées et monuments municipaux, un plan-guide et des tarifs préférentiels dans certains restaurants et pour de multiples attractions. Elle coûte de 15 € (24h) à 25 € (72h) avec un rabais de 10 % si vous l’achetez en ligne.

www.visitvalencia.com

Votre vol pour Valence :

Marseille – Valence : avec Ryanair.

Toulouse – Valence : avec easyJet.

Photos © Turismo Valencia

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Partages
Tweetez14
Partagez
Partagez
Buffer
Print