Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Toulouse : le tourisme en croissance avec 5,4 millions de visiteurs en 2017

Toulouse Garonne et Hotel Dieu

2017 a été une bonne année pour le tourisme en France, et même une année excellente pour le tourisme à Toulouse : 5,4 millions de visiteurs Loisirs (+ 3 %), 4 millions de nuitées (+ 10 %, et même + 14 % sur la période estivale) et un taux d’occupation des week-ends de 56,6 % (+ 5 points). Les principaux sites touristiques ont établi de nouveaux records de fréquentation avec 2,3 millions d’entrées (+ 13 %). En tête : la Cité de l’espace qui fêtait l’an dernier son vingtième anniversaire. De son coté, le Donjon du Capitole (photo ci-dessous) a accueilli plus de 380 000 visiteurs (+ 3 %) : c’est le siège de l’Office de tourisme !

Toulouse Donjon du Capitole

« Toulouse renforce son statut de destination européenne incontournable » estime le maire Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole. Avec ses deux vice-présidentes de l’agence d’attractivité, Sylvie Rouillon-Valdiguié et Dominique Faure (photo ci-dessous), Jean-Luc Moudenc souligne que la ville poursuit sa dynamique positive tant pour le tourisme de loisirs que d’affaires, les tournages audiovisuels et l’implantation de nouvelles entreprises. 2017 a marqué le coup d’envoi de la campagne « Toulouse a tout, il ne manque que vous » : le spot TV a généré 114 millions de contacts et la campagne est désormais reprise avec une extension sur trois marchés étrangers : l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Toulouse agence attractivite

Quant au tourisme d’affaires, on estime qu’il a généré près de 20 millions d’euros de retombées économiques directes pour le territoire. Toulouse est la 4ème ville de France pour l’accueil de manifestations internationales. L’objectif est de passer au troisième rang à l’horizon 2020, avec notamment l’ouverture du nouveau Parc des expositions.

Photos © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

10 Partages
Partagez10
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo