Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Toulouse vise le Top 15 des destinations urbaines en Europe

toulouse-jean-luc-moudenc

Malgré ses 3 000 ans d’histoire, son patrimoine d’hier et son leadership d’aujourd’hui dans l’aéronautique et le spatial, Toulouse demeure une belle inconnue pour bien des touristes européens : quand on envisage de faire un city-break, on ne pense pas spontanément à Toulouse, c’est le moins que l’on puisse dire. Le diagnostic a été dressé par So Toulouse, l’agence d’attractivité de la métropole toulousaine. Un diagnostic sans complaisance, où l’agence reconnaît même que sa propre marque demeure méconnue et peu performante, et va jusqu’à s’interroger sur l’utilité ou en tous cas sur les chances de succès d’une marque territoriale.

Mais tout n’est pas noir au pays de la brique rose : Toulouse est perçue de façon plutôt positive : chaleureuse, intelligente, joyeuse et même effervescente. Toulouse a des faiblesses mais aussi des forces ; il y a des menaces sur son avenir touristique, mais aussi des opportunités. Bref, « le territoire dispose d’un potentiel qui n’est plus à prouver mais à affirmer dans un contexte fortement concurrentiel ».

Augmenter de 20 % en 5 ans le nombre de nuitées, créer 3 000 emplois

Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole (notre portrait), a donc présenté ce jeudi 3 novembre le schéma directeur du tourisme élaboré par l’Agence d’attractivité SO Toulouse. C’est la première fois que la ville se dote d’un tel outil. Il s’inscrit dans le schéma de développement économique de la métropole et entend rassembler l’ensemble des acteurs privés et publics (dont l’État, le Conseil départemental de la Haute-Garonne et le Conseil régional d’Occitanie). Les principales actions sont planifiées sur la période 2017-2020 avec 5 objectifs : faire apparaître Toulouse sur la carte des destinations européennes de référence pour le tourisme urbain et d’affaires ; intégrer le Top 15 des destinations urbaines européennes en matière de référencement (actuellement Toulouse se classe plutôt en 23ème position) ; augmenter de 20 % en 5 ans le nombre de nuitées ; faire venir des investisseurs du tourisme dans la métropole toulousaine ; créer 3 000 emplois supplémentaires (directs, indirects et induits) grâce à l’essor de l’activité touristique.

www.sotoulouse.com

Portrait Jean-Luc Moudenc © David Bécus

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Partagez11
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
11 Partages
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo