Skip to main content

Thierry Couloumiès : préserver le potentiel de Bordeaux-Mérignac

BOD Thierry Couloumies

Tout comme son voisin occitan de Toulouse-Blagnac (lire notre article du 16 janvier), l’aéroport de Bordeaux-Mérignac a perdu 70 % de son trafic passagers l’an dernier. 70,6 % très précisément, avec un total de 2,3 millions de passagers (- 76,5 % pour le trafic international, – 61,9 % pour le trafic domestique). « Avec la crise de la Covid-19, l’année 2020 a été marquée par des résultats tristement historiques pour le transport aérien », commente Thierry Couloumiès, le nouveau président par intérim du directoire de l’aéroport (portrait ci-dessus), « mais le réseau aéroportuaire bordelais a déjà démontré, lors des précédentes crises, son fort potentiel à rebondir. Nous serons heureux de participer à la reprise des échanges très attendus par les entreprises et par tous les Néo-Aquitains dans leurs déplacements aériens personnels ou professionnels, même si le contexte reste incertain ».

Préserver les compétences, accélérer les investissements

Bordeaux-Mérignac entend suivre de très près les opportunités que les compagnies aériennes offriront dans les semaines à venir afin d’accélérer la dynamique de reprise. En parallèle, l’aéroport va accélérer ses investissements pour être « plus vert, plus durable et toujours plus sûr ». Pour poursuivre sa mission au service de son territoire, Bordeaux-Mérignac a défini un plan de résilience et de reprise. Ce plan couvre la période 2021-2023. Il vise à préserver les emplois et les compétences, et il prévoit 43 millions d’euros d’investissements, dont 8 millions en faveur de l’environnement. Parmi les chantiers programmés : le remplacement des façades monumentales du Hall B, l’extension de la capacité des salles de pré-embarquement dans le terminal « billi », les travaux liés à l’arrivée du tramway (toujours programmée pour l’an prochain) et la poursuite du « 45ème Parallèle » (immobilier tertiaire sur 7 hectares végétalisés et arborés à l’entrée de la zone aéroportuaire). Sans oublier le développement de nouvelles méthodes et infrastructures de sécurité et de sûreté : depuis le 1er janvier, l’aéroport de Bordeaux est reconnu par l’Etat comme « opérateur d’importance vitale ».

www.bordeaux.aeroport.fr

Photo © Sébastien Ortola / ADBM

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

7 Partages
Tweetez
Partagez7
Partagez
Buffer
Print
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L’équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C’est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d’experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j’accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2021

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l’inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l’adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L’équipe FlyAndGo