Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Jean-Luc Moudenc prône des relations apaisées au sein de Toulouse-Blagnac

Toulouse Moudenc Cite espace

La nouvelle gouvernance de l’aéroport Toulouse-Blagnac est maintenant en place. Charles Champion (Airbus) a remplacé l’ancienne ministre Anne-Marie Idrac à la présidence du conseil de surveillance et, au poste de président du directoire, c’est Philippe Crébassa (ex-n° 2 de l’Enac – Ecole Nationale de l’Aviation Civile) qui a succédé à Jean-Michel Vernhes (qui a dirigé l’aéroport pendant presque deux décennies). Ce tandem toulousain a-t-il la confiance du maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole ? C’est la question que FlyAndGo a posée à Jean-Luc Moudenc : « Ce tandem a ma confiance – et la confiance de tous les actionnaires locaux. Nous souhaitions une nouvelle gouvernance attentive au territoire, après des mois de discussions et de tensions, et nous avons été entendus, même si nous sommes minoritaires ». Rappelons ici que la société Aéroport Toulouse-Blagnac est détenue à 49,9 % par les deux actionnaires chinois réunis au sein de Casil Europe et à 10,1 % par l’Etat, le reste du capital (40%) étant réparti entre les partenaires locaux : 25 % pour la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse et 5 % pour chacune des trois collectivités territoriales (Métropole de Toulouse, Département de la Haute-Garonne, Région Occitanie).

« J’ai rencontré Charles Champion et Philippe Crébassa cet été » précise Jean-Luc Moudenc, « et je leur ai exprimé mes attentes : une stabilité des relations entre les actionnaires, sur la base d’une vision partagée et de l’intérêt général, et une politique clairement définie quant à la répartition des résultats entre ce qui peut être versé en dividendes et ce qui doit être mis en réserve pour les investissements. Nous attendons leurs propositions pour cet automne ou cet hiver ».

Photo © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Partagez3
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
3 Partages
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo