Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Changement de gouvernance à l’aéroport Toulouse-Blagnac

TLS Charles Champion nomination

Charles Champion (ex-Airbus, photo ci-dessus) va succéder à Anne-Marie Idrac à la présidence du conseil de surveillance de la société Aéroport Toulouse-Blagnac (ATB). Et c’est Philippe Crébassa, actuel n°2 de l’Enac (Ecole nationale de l’aviation civile, photo ci-dessous), qui a été choisi pour remplacer Jean-Michel Vernhes à la présidence du directoire. Ces nominations sans surprise ont été officialisées ce mardi 30 mai à Toulouse, à l’issue de l’assemblée générale des actionnaires d’ATB. Quelques précisions: Charles Champion a été élu à l’unanimité. En attendant son arrivée effective au mois d’août, l’intérim de la présidence est assuré par Alain Di Crescenzo, président de la CCI d’Occitanie. Philippe Crébassa prendra ses fonctions début septembre. En attendant, Jean-Michel Vernhes demeure donc en poste. Enfin, les actionnaires ont décidé de se verser en dividendes l’intégralité du résultat net de l’exercice 2017, à savoir 13,8 millions d’euros selon les normes comptables françaises.

TLS Philippe Crebassa nomination

Charles Champion est connu pour avoir dirigé le programme Airbus A380 puis présidé la SAS Airbus Opérations. C’est avec « passion et impatience » qu’il attend de présider le conseil de surveillance de l’aéroport toulousain : « un outil formidable et une équipe formidable, et un défi passionnant : transformer le plus grand aéroport d’Occitanie pour offrir à nos passagers les services d’une plateforme internationale bien intégrée dans son environnement ». Charles Champion se déclare convaincu qu’avec Philippe Crébassa à la présidence du directoire, « nous allons faire du bon travail, dans l’esprit de ce qui a été réalisé jusqu’ici par Anne-Marie Idrac et Jean-Michel Vernhes ».

www.toulouse.aeroport.fr

Portrait Charles Champion © Christian Guillard / FlyAndGo

Portrait Philippe Crébassa © ATB

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Partagez7
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
7 Partages
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo