Skip to main content

Brest Terres oceanes

Brest sera l’une des destinations phares de la compagnie Transavia dès ce printemps au départ de Marseille, Montpellier, Nice, Toulon et Toulouse. À la pointe ouest de la Bretagne, là où finit la terre au bout du bout du continent européen, la ville de Brest déploie sa rade et tous ses attraits de part et d’autre de l’embouchure de la Penfeld. Et il y en a pour tous les goûts. Pour les passionnés de la mer, bien sûr, avec le port de commerce, la base navale militaire et les deux marinas ; pour les amateurs d’histoire et de patrimoine avec le château-fort (musée national de la marine), la tour Tanguy et l’église Saint-Sauveur de la Recouvrance (édifiée en 1750) ; pour les amoureux de la nature avec Océanopolis, le jardin des explorateurs et l’exceptionnel conservatoire botanique national, implanté sur 22 hectares dans le vallon du Stang-Alar…

Brest Telepherique

Pour prendre de la hauteur, ne manquez pas le téléphérique urbain inauguré fin 2016. Pour vous immerger dans la vie locale, rendez-vous au marché de Saint-Louis le dimanche matin. Pour prendre le large, offrez-vous une sortie en mer d’Iroise jusqu’à l’île d’Ouessant ou l’archipel de Molène. Pour les jeux de plage, cap sur le Moulin Blanc (les surfeurs pousseront jusqu’au spot du Petit Minou, à Plouzané). Et pour prendre toute la mesure du dynamisme brestois, découvrez les Capucins (photo ci-dessous) : des ateliers de l’Arsenal reconvertis en un immense lieu de vie et de culture, une « melting place » qui se renouvelle en permanence. Quant à la gastronomie locale, elle est à l’image de la ville, mêlant terre et mer avec des produits emblématiques tels que les Saint-Jacques et huîtres de la rade, les saucisses de Molène et fraises de Plougastel. Sans oublier les crêpes et galettes.

Brest Capucins

Pour en savoir plus :

www.brest-metropole-tourisme.fr

www.toutcommenceenfinistere.com

www.tourismenretagne.com

Votre avion pour Brest avec Transavia

C’est le 28 mars que Transavia lancera ses vols sur Brest au départ des aéroports du Grand Sud avec des allers simples à partir de 39 € :

  • au départ de Marseille : 3 vols par semaine (lundi, vendredi et dimanche) ;
  • au départ de Montpellier : 2 vols par semaine (jeudi et dimanche) ;
  • au départ de Nice : 2 vols par semaine (vendredi et dimanche) ;
  • au départ de Toulon-Hyères : 2 vols par semaine (lundi et jeudi, à partir du 22 avril) ;
  • au départ de Toulouse : 2 vols par semaine (jeudi et dimanche).

L’aéroport de Brest-Bretagne est à 9 km du centre-ville (service de navette + tram, taxis et location de voitures).

www.transavia.com

Photos © Brest Métropole (Panorama), Keolis (Téléphérique), Régis Lelièvre (Capucins).

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

25 Partages
Tweetez
Partagez25
Partagez
Buffer
Print