Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Diversification : Air Corsica lance une liaison aérienne pour Airbus

Air Corsica lancement La Liaison

Air Corsica fêtera ses trente ans à la rentrée. La compagnie corse assure pratiquement la moitié du trafic aérien de l’Île de Beauté avec 33 lignes à destination du continent. Elle a ouvert 3 lignes internationales ces 3 dernières années : Bruxelles Sud Charleroi, Londres Stansted et Porto. Et elle poursuit sa diversification avec désormais une ligne réservée aux personnels d’Airbus et de ses partenaires et sous-traitants : « La Liaison » qui relie les sites industriels de Toulouse, Nantes et Saint-Nazaire. Pour cela, Air Corsica a intégré un nouvel ATR 42-500 totalement dédié à cette prestation et créé une base toulousaine de 11 personnes (3 équipages et 2 mécaniciens). Il s’agit d’un contrat de 5 ans qui « symbolise la solidité de notre coopération et les relations de confiance qui existent depuis longtemps entre ATR, Airbus et Air Corsica » souligne Marie-Hélène Casanova-Servas, la présidente du conseil de surveillance d’Air Corsica (portrait ci-dessous). « Ce projet cadre particulièrement bien avec la dynamique économique et la stratégie de diversification que nous souhaitons impulser. Que cela se fasse, de plus, aux côtés d’un groupe leader de l’aéronautique européenne ne peut que nous remplir de fierté. Un ATR 42 aux couleurs d’Air Corsica qui transporte les équipes d’Airbus entre ses différents sites industriels, quelle plus belle image pour illustrer un ancien et solide partenariat ? »

Air Corsica Casanova Servas

Si Air Corsica a obtenu ce marché, c’est notamment parce qu’il correspond bien à l’ADN de la compagnie, estime Philippe Dandrieux, le président du directoire. « D’une part, Air Corsica n’aurait pas pu voir le jour sans l’existence de l’avion ATR ; d’autre part, ce que nous demande Airbus en termes de ponctualité, de simplicité opérationnelle et de confort à bord est exactement la mission que nous remplissons avec nos lignes de service public ; enfin, c’est une nouvelle preuve que la Corse a l’esprit d’entreprise ! »
Commentaire de Stefano Bortoli, président exécutif d’ATR : « Nous sommes très heureux de voir Air Corsica reprendre La Liaison d’Airbus en ATR. Les grandes qualités de notre appareil, sa technologie optimale pour les liaisons régionales, ses faibles émissions de CO2 et sa flexibilité opérationnelle en font l’appareil idéal pour une aviation plus respectueuse de l’environnement ».

Air Corsica ATR La Liaison

Air Corsica dispose désormais d’une flotte de 13 appareils : 6 Airbus A320 (2 A320neo seront intégrés cette année) et 7 ATR 42 et 72. Elle a totalisé l’an dernier 1,8 million de passagers avec près de 700 emplois en équivalents temps plein (ETP) et un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. « Nous représentons 3 % du PIB de la Corse » aime à rappeler Hervé Pierret, membre du directoire d’Air Corsica. Le capital de la compagnie est détenu à 67 % par la Collectivité de Corse.

www.aircorsica.com

Photos © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

8 Partages
Tweetez
Partagez8
Partagez
Buffer
Email
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2019

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo