Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Bordeaux : le trafic aérien en hausse à l’international

BOD vue aerienne

24 % de croissance du trafic international en janvier, voilà le très joli score de l’aéroport de Bordeaux en janvier. Sur l’année, les chiffres sont excellents et l’aéroport enregistre 388.000 passagers. 171.500 passagers sont sortis de l’hexagone depuis Bordeaux, soit 20 000 de plus qu’en janvier 2017.

En tête des destinations préférées des Bordelais : Bruxelles (+ 68,6 %), Madrid (+ 31,9 %), Lisbonne (+ 39,6 %), Barcelone (+ 17,6 %) et Amsterdam (+ 7,3 %). 3 destinations low cost se distinguent avec des hausses de trafic significatives : Bristol (easyJet) + 86,2 %, Tenerife (Volotea) + 51,7 % et Bâle/Mulhouse (easyJet) + 36,5%. Le trafic vers les dessertes du Maghreb est très dynamique avec Fès (+ 27,4 %), Marrakech (+ 17,3 %), Tunis (+ 16,1 %) et Oran (+ 8,4 %).

Une progression globale de 3,2 %

Le trafic domestique enregistre 241.900 passagers soit une baisse de 8,2 % liée au recul des vols vers Paris de 29,5 %. Nice desservie par Hop! et easyJet affiche la plus belle progression du mois avec + 59,3 %. Les destinations de Bastia et Strasbourg avec Hop! et Volotea sont en forte progression (+ 37,4 % et + 31,5 %). Sur ces 2 destinations, les programmes de vols seront complétés cet été respectivement par de nouvelles opérations easyJet et ASL Airlines. Le long-courrier de l’hiver vers Fort-de-France avec XL Airways enregistre un bon démarrage sur les 3 premières dates de son programme.

Bruxelles grand place

Les vols low cost restent toujours fortement plébiscités avec près de 180.000 passagers mensuels soit une croissance de 23,6 %. Volotea double son trafic par rapport à janvier 2017. Ryanair progresse de 18 %. A 2 mois de l’ouverture de sa base à Bordeaux, easyJet enregistre une croissance de 8,5 % et 108.200 voyageurs transportés.

www.bordeaux.aeroport.fr

Photo © SA ADBM/Appa et DR

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Partagez1
Tweetez6
+1
Partagez
Buffer
7 Partages
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo