Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Cet hiver : les Antilles et La Réunion en vols directs avec XL Airways

XL Airways flotte

Développer les vols longs courriers, c’est une volonté des aéroports du Grand Sud. C’est aussi la stratégie de la compagnie française XL Airways au départ des régions. Cet hiver, ses Airbus A330 décolleront de Bordeaux, Marseille et Toulouse à destination des Antilles et de l’île de La Réunion.

« Pour rejoindre des destinations lointaines, les passagers sont trop souvent contraints de passer par des hubs qui représentent une source de stress et une perte de temps. Les gens subissent ces correspondances mais ils veulent des vols directs, y compris au départ des régions ». C’est ce que proclame haut et fort Laurent Magnin, le patron de la compagnie XL Airways (notre portrait). Il continue donc à révolutionner le modèle low-cost en ouvrant cet hiver une dizaine de lignes long-courriers au départ de la « province » et à destination de la Guadeloupe, de la Martinique et de La Réunion. Et il offre notamment à chaque passager, sans surcoûts et sans (mauvaise) surprise, un repas chaud, du divertissement sans fil XL Cloud, un bagage en soute de 20 ou 23 kg, un bagage cabine de 5 kg…

XL Airways Laurent Magnin

Au départ des aéroports du Grand Sud, XL Airways va ainsi proposer des vols sur Fort-de-France (Martinique) au départ de Bordeaux, Marseille et Toulouse ; des vols sur Saint-Denis de La Réunion au départ de Toulouse et Marseille ; des vols sur Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) au départ de Marseille.

S’agissant des vols au départ de Toulouse, précisons qu’ils débuteront le 31 octobre pour La Réunion et que ce sera une destination proposée tout au long de l’année. Le prix d’appel est de 649 € l’aller-retour. Départ chaque mardi à 23h00 pour une arrivée le lendemain matin à 13h05 (durée du vol : 11 heures et 5 minutes). Quant à la ligne sur la Martinique, 12 vols sont programmés entre le 18 janvier et le 26 avril. L’aller-retour est à partir de 499 € (durée du vol : 8 heures 50). Tous les vols d’XL Airways sont effectués en Airbus A330 monoclasses de 361 sièges (A330-200) ou 408 sièges (A330-300).

www.xl.com

Pour préparer votre séjour sur l’île de La Réunion : www.reunion.fr

Pour préparer votre séjour à la Martinique : www.accueil-martinique.fr et www.martinique.org

Pour préparer votre séjour en Guadeloupe : www.lesilesdeguadeloupe.com

Photo Airbus © Alain Ernoult

Portrait L. Magnin © XL Airways

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

8 Partages
Partagez
Tweetez8
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo