Skip to main content

Majorque Palma cathedrale

Biarritz, Caen, Corfou, Funchal, Héraklion, Minorque, Mykonos, Santorin et Palma de Majorque (photo ci-dessus) : telles sont les 9 nouvelles destinations proposées au départ de Marseille par Volotea. La jeune compagnie espagnole a franchi une nouvelle étape dans sa croissance à l’aéroport Marseille-Provence en inaugurant ce 19 avril (photo ci-dessous) une base opérationnelle dotée de 2 Boeing 717 et d’une équipe d’une soixantaine de collaborateurs (essentiellement des pilotes et personnels de cabine). Pour Philippe Bernand, président du directoire de l’aéroport, « la création de cette base est un beau gage de confiance pour Marseille-Provence et une excellente nouvelle pour notre territoire, pour le développement de son économie, de son tourisme et de son rayonnement. Volotea devient un acteur majeur de notre aéroport. Avec un total de 19 lignes, c’est désormais la deuxième compagnie de notre plateforme par le nombre de destinations offertes ».

250 000 passagers cette année

Volotea inauguration base Marseille

C’est en 2014 que Volotea est apparue à Marseille avec une ligne sur Strasbourg. Cette année, elle devrait y totaliser 250 000 passagers, contre 150 000 l’an dernier et 85 000 en 2016. C’est dire l’ampleur de la croissance de la jeune compagnie espagnole : créée en 2012, elle a déjà transporté 15 millions de passagers en Europe avec une flotte qui atteindra cet été 32 appareils : des Boeing 717 de 125 sièges et, de plus en plus, des Airbus A319 de 150 sièges. «Le chiffre d’affaires de Volotea dépassera les 360 millions d’euros cette année avec 6 millions de passagers », annonce le PDG et fondateur Carlos Munoz (photo ci-dessous). « Nous ne sommes pas à proprement parler une compagnie low-cost. Notre ambition est de relier entre elles les capitales régionales européennes en offrant à nos passagers une très belle expérience à bord et des prix très attractifs ».

Volotea Carlos Munoz Marseille

Les 19 destinations Volotea au départ de Marseille

Au départ du Terminal 1 de l’aéroport Marseille-Provence, Volotea propose donc désormais 19 destinations (dont 10 en exclusivité).

Les nouvelles lignes de cet été : Biarritz avec 2 vols par semaine (lundi et jeudi) ; Caen avec 2 vols par semaine (lundi et vendredi) ; Corfou avec 1 à 2 vols par semaine (mercredi et samedi) ; Funchal avec 1 vol par semaine (jeudi) ; Héraklion avec 1 vol par semaine (samedi) ; Minorque avec 1 à 2 vols par semaine (mardi et samedi) à partir du 26 mai ; Mykonos avec 1 vol par semaine (mardi) à partir du 29 mai ; Santorin avec 1 à 2 vols par semaine (mardi et mercredi) ; et Palma de Majorque avec 1 vol par semaine (samedi).

L’ensemble des destinations :

  • en Autriche : Vienne ;
  • en Croatie : Split et Dubrovnik ;
  • en Espagne : Alicante, Minorque et Palma de Majorque ;
  • en France : Biarritz, Caen, Rennes et Strasbourg ;
  • en Grèce : Corfou, Héraklion, Mykonos et Santorin :
  • en Italie : Naples et Venise ;
  • au Portugal : Faro et Madère ;
  • en République tchèque : Prague.

www.volotea.com

www.marseille.aeroport.fr

Photos © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

45 Partages
Tweetez2
Partagez43
Partagez
Buffer
Print