Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Volotea célèbre son premier Airbus avant d’ouvrir sa base de Toulouse-Blagnac

Volotea Munoz

La low-cost Volotea a célébré l’arrivée de son premier Airbus A319 avec un vol inaugural entre Toulouse et Nantes ce mercredi 9 mars. À la fin du mois, la compagnie inaugurera sa base de Toulouse-Blagnac. Entretien avec son fondateur et PDG, Carlos Munoz.

D’ici cet été, 4 Airbus A319 vont venir compléter les 19 Boeing 717 de votre compagnie. C’est une nouvelle étape dans votre développement ?

Notre compagnie est encore jeune, elle va tout juste engager sa 5ème année, et elle continue donc de se développer fortement. En 2014, nous sommes arrivés à l’équilibre financier et l’an dernier nous avons été bénéficiaires en transportant près de 2,5 millions de passagers. Cette année, nous visons les 3,3 voire 3,5 millions de passagers, en passant de 19 à 23 avions.

Volotea Airbus

Le choix de l’A319, c’est une ouverture sur les autres mono-couloirs d’Airbus, A320 et A321 ?

L’A319 va nous offrir 150 sièges, soit 25 de plus que les Boeing 717, et un plus long rayon d’action, pour proposer encore plus de destinations et conquérir de nouveaux marchés. Il nous permettra aussi de conforter l’excellente « expérience client » à bord de nos vols, et bien sûr de maintenir des prix très compétitifs. D’ici 3 ans, notre flotte sera 100 % Airbus et nous compterons environ 35 A319 à l’horizon 2019. Mais je dis bien des A319 : nous n’envisageons pas de passer à des appareils de plus grande capacité, ils ne correspondraient pas à notre marché.

Vos avions sont basés sur 7 aéroports dont 3 en France, Nantes, Bordeaux et Strasbourg. Vous allez inaugurer votre quatrième base française à Toulouse le 31 mars. À Toulouse où easyJet est fortement présente et où Ryanair va se poser à l’automne, vous pensez avoir tout de même de belles perspectives ?

De façon générale, nous sommes très rarement en concurrence frontale avec easyJet, Ryanair ou Vueling. Notre modèle économique est différent : nous relions entre elles des villes européennes de taille moyenne, en permettant à nos passagers d’éviter les hubs qui coûtent du temps, de l’argent, du stress. Durant la première année de Volotea, nous avons du revoir 40 % de nos lignes. La seconde année, 18 %. La troisième année, 6 %. C’est dire que désormais nous maîtrisons parfaitement nos ouvertures de lignes, leur rentabilité, les besoins, les attentes et les opportunités auxquelles elles correspondent. À Toulouse, comme à Montpellier, sur des marchés très dynamiques, nous avons donc toujours de très belles perspectives… Au global, cette année, Volotea vise une croissance de plus de 40 % ! Et dès juin ou juillet, nous annoncerons la 9ème base que nous ouvrirons au printemps 2017.

Les destinations Volotea au départ de Toulouse :

Ajaccio, Bastia, Brest, Figari, Strasbourg, Palerme, Venise, Malaga, Palma de Majorque, Tenerife, Split et Prague.

www.volotea.com

Photos © ATB

Voir aussi :

Une réflexion au sujet de “Volotea célèbre son premier Airbus avant d’ouvrir sa base de Toulouse-Blagnac

  1. Pingback: Volotea inaugure sa 4ème base française à Toulouse

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo