Skip to main content

Valence panorama

Plage ou Cité des Sciences ? Cathédrale ou parc de l’Albufera ? Loge gothique de la Route de la soie ou jardin du Turia ? Le grand atout de Valence, troisième ville d’Espagne, est de se prêter aussi bien à un city break culturel (et gastronomique) qu’à un séjour estival. Autre avantage : de superbes attractions pour les enfants, comme le zoo africain du Bioparc et les bassins de l’Oceanogràfic. Petite sélection de quelques « imprescindibles » de Valence.

Valencia, beaucoup plus que des plages…

valence-plage-de-la-malvarrosa

¡Todos a la playa! Côté mer, Valence offre ses immenses plages et plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Le port de plaisance propose de multiples activités nautiques, par exemple des promenades en voilier pour contempler le coucher de soleil.

Descubrir la Ciencia. Valence, c’est aussi l’ensemble architectural composé autour de la Cité des Arts et des Sciences et du Pla del Real, avec l’Hémisphérique, l’Umbracle, de multiples ponts… À ne pas manquer !

Valence Umbracle

Paellita los domingos :  Valence est le berceau de la paella. Autre spécialité locale : la horchata de chufa, ou « orgeat de souchet », une boisson sucrée mais très rafraichissante, réalisée à partir des tubercules d’une plante. Sachez aussi que Valence affiche plusieurs restaurants étoilés Michelin.

Pasear por el centro : direction le centre ville.  Fondée par les Romains en 138 av. J-C, Valence a conservé un patrimoine remarquable. C’est même l’un des plus grands centres historiques d’Europe avec des églises et monuments aussi bien gothiques et romans que baroques : la cathédrale et sa chapelle du Saint-Calice, la Loge de la soie, le Tribunal des eaux (témoignage du passage des Arabes), l’église de San Nicolas (la « Sixtine de Valencia »), les Bains de l’amiral, les tours de Serranos…

Fotos, muchas fotos : votre créativité est sans limite. Le modernisme est aussi très présent avec le marché de Colon, le marché central, la gare Estacion del Norte, le Palais de l’exposition… Quant aux arènes, sachez que vous pouvez pénétrer à l’intérieur en visitant le Musée taurin.

Valence Arenes

En barca por la Albufera. À seulement 10 kilomètres de Valencia, le parc naturel de l’Albufera réunit tout un écosystème méditerranéen combinant plages sauvages, dunes, bois, lac et rizières. Des itinéraires à pied et à vélo permettent de découvrir la biodiversité locale. On peut aussi s’offrir une promenade en barque sur le lac de l’Albufera.

Pour découvrir Valence : www.visitvalencia.com

Votre avion pour Valence

Bordeaux – Valence : avec Ryanair ( à partir du 31 octobre, le mercredi et le samedi

Marseille – Valence : avec Ryanair (le mercredi et le dimanche)

Toulouse – Valence : avec easyJet (du 28 juin au 2 septembre, le jeudi et le dimanche)

Photos © Christian Guillard

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

9 Partages
Tweetez1
Partagez8
Partagez
Buffer
Print