Skip to main content

Croatie Dubrovnik

Dès le mois d’avril, la Croatie sera l’une des grandes destinations vacances proposées au départ de Toulouse-Blagnac, avec des vols directs sur Dubrovnik, Pula et Split.

Surnommée par Lord Byron « la perle de l’Adriatique », la ville de Dubrovnik est l’une des plus belles du monde, c’est même le « paradis sur terre » selon la formule de George Bernard Shaw (« Si vous voulez voir le paradis sur Terre, venez à Dubrovnik ! »). La cité se caractérise par sa muraille de pierre, longue de 1 940 mètres, et son architecture médiévale préservée. Dans ses environs, on trouve aussi l’Arboretum de Trsteno, qui offre sa végétation luxuriante et des platanes géants de plus de 400 ans (l’arboretum date de 1502).

Croatie Biokovo

Toujours en Dalmatie, Split se distingue à la fois par son patrimoine (notamment le Palais de l’empereur Dioclétien), par ses plages et ses îles, et par ses paysages naturels (à admirer au sein du parc de Biokovo, sur la plus haute montagne de la côte croate).

Enfin Pula et la péninsule d’Istrie conjuguent villes côtières et paysages intérieurs rappelant ceux de la Provence et de la Toscane. Avec des produits régionaux et une gastronomie à déguster. Et avec en prime un climat méditerranéen très ensoleillé et agréable toute l’année.

croatia.hr/fr-FR

Croatie Adriatique

La Croatie au départ de Toulouse-Blagnac (hors vols charters) :

  • Dubrovnik  avec easyJet (2 vols par semaine, le mardi et le vendredi, du 1er juillet au 30 août ;
  • Pula avec easyJet (2 vols par semaine, le jeudi et le dimanche, du 3 juillet au 28 août) ;
  • Split avec Volotea (1 à 2 vols par semaine, le jeudi et le dimanche, du 17 avril au 4 septembre).

Nos photos :

Dubrovnik © Mario Romulić & Dražen Stojčić

Parc naturel de Biokovo © Sergio Gobbo

Mer adriatique © Ivo Pervan

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print