Le nombre de touristes français au Québec a progressé de près de 5,5 % l’an dernier et cette tendance devrait se confirmer cette année grâce à une offre de vols renforcée, notamment avec l’arrivée d’Air Canada à Bordeaux et le développement d’Air Transat au départ du Grand Sud. L’offre hôtelière québécoise n’est pas en reste avec plusieurs nouveautés. Une évolution qui rime avec diversification.
En pleine nature, le Club Lookea Auberge du Lac Morency
Mentionnons tout d’abord l’ouverture par TUI du Club Lookea Auberge du Lac Morency à Saint-Hippolyte, dans la région des Laurentides. Cet établissement de 126 chambres a été conçu comme un petit village immergé dans la nature. Il propose des activités quatre saisons : balades en quad ou avec chiens de traîneau, rencontre avec un trappeur ou pêche blanche (« pêche au trou » à travers la glace), découverte du parc aquatique du Sommet Saint-Sauveur ou randonnée dans le parc national du Mont-Tremblant…
De son côté, le Club Med ouvrira fin 2020 son nouveau resort 4 tridents Le Massif de Charlevoix. Ce sera son premier village-montagne d’Amérique du Nord avec là aussi des activités en toutes saisons, notamment l’observation des baleines sur le fleuve Saint-Laurent et, l’hiver, une des offres de ski les plus spectaculaires à l’est des Rocheuses.
À Montréal, le tout nouveau Four Seasons
À Montréal, le Four Seasons Montréal ouvrira ses portes cet été et viendra renforcer l’offre haut-de-gamme dans le « carré doré » de la métropole, à quelques pas de nombreux musées, galeries d’art et restaurants gastronomiques. Il comptera 163 chambres et suites, un spa, une piscine intérieure, un centre de remise en forme et trois restaurants dont un sur le toit-terrasse de l’hôtel, avec aux fourneaux le chef de renom Marcus Samuelsson.
L’été 2020, Montréal accueillera le premier boutique-hôtel au Québec de la Collection Autograph Marriot, l’hôtel Humaniti : une architecture spectaculaire en forme de H, un design d’avant-garde signé Andres Escobar, 193 chambres et suites, des salles de réception avec vue panoramique, un spa et une piscine extérieure sur le toit.
Au Fairmont Le Reine Elizabeth, la chambre 17.42
Terminons ce petit tour d’horizon avec le Fairmont Le Reine Elizabeth et un anniversaire : c’est dans la chambre 1742, au 17ème étage, que John Lennon et Yoko Ono entamèrent leur « bed-in pour la paix » le 26 mai 1969, il y a tout juste 50 ans. Il est possible de visiter et même de réserver cette suite mythique. L’hôtel propose aussi un espace muséal immersif avec l’intégration d’œuvres d’art, d’objets interactifs et d’installations multimédia. À parcourir en réécoutant la chanson « Give peace a chance ».
Votre avion pour Montréal
- Bordeaux – Montréal : avec Air Transat (1 à 4 vols par semaine du 4 mai au 28 octobre) et avec Air Canada (4 vols par semaine du 16 juin au 15 septembre)
- Marseille – Montréal : avec Air Transat (1 à 5 vols par semaine du 6 avril au 26 octobre) et avec Air Canada (3 vols par semaine du 8 juin au 18 novembre)
- Nice – Montréal : avec Air Transat (jusqu’à 3 vols par semaine du 3 mai au 24 octobre) et Air Canada (jusqu’à 4 vols par semaine de juin à octobre)
- Toulouse – Montréal : avec Air Transat (1 à 4 vols par semaine du 5 mai au 26 octobre)
Au départ de Montpellier (gare Saint Roch), Air Transat propose le service TGV Air qui permet de combiner train et avion en une seule réservation (et avec une protection en cas de retard d’un vol ou train).
Photos © DR
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse