Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Au départ de Bordeaux, des vols sur Montréal avec Air Canada

Air Canada B737 Max 8

Le Canada attire de plus en plus de touristes français et ce sera particulièrement visible cet été à l’aéroport de Bordeaux où la prestigieuse compagnie Air Canada proposera 4 vols par semaine
(mardi, jeudi, vendredi et dimanche) en Boeing 737 Max 8, et cela du 15 juin au 15 septembre. Cette liaison s’ajoutera aux rotations effectuées par Air Transat : 2 à 4 vols par semaine dès le 15 mai et jusqu’au 28 octobre.

Air Canada est le premier transporteur aérien du Canada et dessert plus de 200 aéroports sur 6 continents avec une flotte de près de 400 avions ! En France métropolitaine, la compagnie canadienne était déjà présente à Paris, Lyon, Marseille et Nice. Son arrivée à Bordeaux est un motif légitime de fierté pour Pascal Personne, le directeur de l’aéroport, et une promesse de réussite pour Jean-François Raudin, le DG France d’Air Canada. Il entrevoit déjà un taux de remplissage de ses avions autour de 95 % et il espère bien étendre la période de vols dès l’an prochain. Des vols assurés en Boeing 737 Max 8 : un appareil mono-couloir qui peut faire des vols transatlantiques en offrant le même confort qu’un gros porteur bi-couloir avec 153 sièges en classe Economique (aller-retour à partir de 473 €) et 16 sièges en Privilège (Eco Premium).

Air Canada B737 Max 8 cabine Eco

Pour Jean-François Raudin (photo ci-dessous), l’axe Bordeaux – Montréal n’a pas qu’une vocation touristique vers le Québec. La clientèle Affaires n’est pas négligeable. Les correspondances offertes par Air Canada à l’aéroport de Montréal-Trudeau ont aussi leur attrait : elles devraient concerner le tiers des passagers, notamment à destination de New York – les formalités d’entrée aux Etats-Unis se font dès Montréal, de façon bien plus rapide (et sympathique) que sur le sol américain… Enfin, cette ligne s’annonce très équilibrée avec 50 % de clients canadiens et 50 % de clients néo-aquitains.

Air Canada Jean Francois Raudin

Air Canada fêtera le 1er avril son 68ème anniversaire. C’est le seul transporteur nord-américain d’envergure internationale à afficher quatre étoiles Skytrax (le « Guide Michelin » des compagnies aériennes). Air Canada est membre fondateur du réseau Star Alliance qui réunit notamment Air China, Air India, Brussels Airlines, Lufthansa, SAS, Singapore Airlines, Swiss, TAP Air Portugal, Turkish Airlines, United…

www.aircanada.com

www.bordeaux.aeroport.fr

Photos Boeing 737 Max 8 © Air Canada

Portrait Jean-François Raudin © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

9 Partages
Partagez9
Tweetez
Partagez
Buffer
Email
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2019

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo