Skip to main content

Arcachon Altica terrasse

A l’entrée d’Arcachon, à quelques minutes du port de la Teste et du bassin d’Arcachon, l’hôtel Altica Port d’Arcachon est un établissement 3* entièrement rénové. Pour fêter ses 25 ans, l’hôtel s’est en effet transformé avec une nouvelle décoration chinée et soignée dans un style néo-vintage. Ses 46 chambres design, confortables et climatisées offrent un Wi-Fi haut débit et de nombreuses chaînes de télévision. Autres bons points de l’hôtel : le petit-déjeuner buffet, la terrasse et le boulodrome, le parking privé et sécurisé. Et pour les amateurs de la petite reine, précisons que l’hôtel Altica Port d’Arcachon bénéficie du label Accueil Vélo.

Arcachon Altica chambre

Ouvert toute l’année, l’hôtel offre un emplacement idéal pour se relaxer en profitant des magnifiques paysages d’Arcachon, pour profiter des trésors de la Côte d’argent, pour randonner, à pied ou en vélo, dans les forêts environnantes, et bien sûr pour découvrir tous les attraits et les secrets d’Arcachon (la ville « à vivre et à aimer ») avec les visites guidées de l’Office de tourisme : parcours Architecture, excursion en milieu dunaire, balade en pinasse sur le Bassin, visite de la Source des Abatilles…

Arcachon Office de tourisme

Il y aussi de nombreux sites remarquables à proximité. Citons l’Île aux Oiseaux, la Dune du Pilat, le Banc d’Arguin, le Cap Ferret, les ports ostréicoles de Gujan-Mestras, le parc ornithologique du Teich, le delta de la Leyre et le domaine de Certes et Graveyon : près de 400 hectares mêlant la terre et l’eau, de digues en roselières et de canaux en prairies humides. C’est un espace privilégié pour les oiseaux migrateurs et les échassiers.

Arcachon Domaine de Certes

L’hôtel Altica Port d’Arcachon fait partie du groupe Altica créé en 1992 par deux familles arcachonnaises et repris en 2016 par Pierre Courtois de Viçose et le fonds d’investissement Apicap. C’est aujourd’hui le premier groupe hôtelier indépendant du Grand Sud-Ouest avec 8 établissements pour (re)découvrir le Sud-Ouest à petits prix. Ces hôtels 2 et 3* se trouvent dans le Bordelais (Floirac, Mérignac et Villenave d’Ornon), le Bassin d’Arcachon (Port d’Arcachon et La Teste Sud), la Côte Basque (Anglet), le Périgord (Sarlat) et la Charente-Maritime (La Rochelle).

Arcachon Altica petit dejeuner

www.altica.fr

Pour préparer votre séjour à Arcachon : www.arcachon.com

Photos hôtel © Altica

Photo Arcachon © Office de tourisme d’Arcachon

Photo Domaine de Certes © Conservatoire du littoral

Votre avion pour Arcachon au départ du Grand Sud

Arcachon est à 50 mn de l’aéroport de Bordeaux.

  • Marseille – Bordeaux : avec Air France Hop, easyJet et Ryanair
  • Montpellier – Bordeaux : avec Chalair
  • Nice – Bordeaux : avec Air France Hop et easyJet

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

6 Partages
Tweetez
Partagez6
Partagez
Buffer
Print