Skip to main content

Toulouse-Blagnac propose 5 nouvelles destinations pour cet hiver

TLS facade Baudis

Pour son programme Automne-Hiver 2019-2020, l’aéroport Toulouse-Blagnac affiche une offre en forte hausse : 5,4 millions de sièges mis en vente (+ 8,8 %) et un total de 73 destinations, dont 5 nouveautés : Tel Aviv avec easyJet et Budapest, Luxembourg, Oujda et Tanger avec Ryanair. La low-cost irlandaise vient en effet d’implanter une base opérationnelle à Toulouse-Blagnac avec un et bientôt deux Boeing 737-800. Sa concurrente orange, easyJet, dispose quant à elle de quatre Airbus à Toulouse, dont deux A319 (156 sièges) qu’elle va remplacer par des A320 (186 sièges). Quant à Volotea, avec deux avions, elle va notamment poursuivre cet hiver sa ligne sur Nice lancée cet été avec deux vols par semaine (vendredi et dimanche). Au total, les compagnies low-cost représentent 43,6 % du trafic de Toulouse-Blagnac et leur offre est en croissance de pratiquement 20 % cet hiver. La progression n’est que de 1,8 % pour les compagnies traditionnelles, grâce notamment à Air France qui renforce sa desserte des deux aéroports parisiens.

Au total : 73 destinations + 10 destinations charters

Aux 73 destinations proposées en vols réguliers (15 lignes nationales et 58 internationales), il faut ajouter 10 destinations charters, dont Louxor avec Travel Evasion. Il ne s’agira que d’un vol ponctuel mais c’est tout de même le retour de l’Egypte au départ de Toulouse-Blagnac.

Commentaire de Philippe Crébassa, président du directoire de l’aéroport (portrait ci-dessous) : « Le catalogue des destinations au départ de Toulouse s’étoffe encore cet automne. L’implantation de la base Ryanair avec l’ouverture de 12 destinations et l’arrivée de lignes très attendues comme celle d’easyJet vers Tel Aviv donnent un relief particulier à ce nouveau programme. Pour tous ceux qui prolongent l’été en s’offrant des city breaks ou ceux qui préfèrent partir en vacances hors période estivale, le choix est là ! »

TLS Crebassa interview radio

Philippe Crébassa se félicite aussi du fort retour des charters de skieurs britanniques et irlandais cet hiver, avec jusqu’à 8 vols chaque dimanche. Un afflux dont les stations pyrénéennes françaises ne profiteront malheureusement pas vraiment. Faute d’infrastructures hôtelières de haut niveau chez nous, les skieurs d’outre-Manche privilégient l’Andorre et la station espagnole de Baqueira-Beret. D’une manière générale, Toulouse souffre d’ailleurs d’un attrait touristique encore insuffisant (hors tourisme d’affaires), d’où ce déséquilibre du trafic toulousain : deux tiers de passages « à l’export », seulement un tiers à l’import.

Bâtir l’avenir avec Eiffage ?

Enfin, si vous suivez avec attention le feuilleton aux multiples rebondissements de la répartition du capital de la société Aéroport Toulouse-Blagnac, sachez que c’est le 5 novembres que les actionnaires se réuniront en assemblée générale. Il sera encore une fois question de distribution de dividendes. Et les actionnaires chinois de Casil Europe diront peut-être à quelle échéance ils auront vendu leurs parts (49,9 %) du capital au groupe français Eiffage…

www.toulouse.aeroport.fr

Photos © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

10 Partages
Tweetez
Partagez10
Partagez
Buffer
Print
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L’équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C’est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d’experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j’accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2020

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l’inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l’adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L’équipe FlyAndGo