Skip to main content

Où partirez-vous cet été au départ de Toulouse ?

TLS changer d horizon

L’aéroport Toulouse-Blagnac affiche 66 destinations pour cet été avec 25 compagnies aériennes dont une nouvelle venue : Binter, la compagnie des Canaries qui dessservira Las Palmas avec une correspondance gratuite sur n’importe quel autre aéroport de l’archipel. La saison estivale est aussi marquée par le retour de Ryanair (qui avait fermé sa base toulousaine cet hiver et qui lance trois nouvelles lignes : Figari, Ibiza et Minorque), la réouverture de la base easyJet (avec en nouveauté une ligne permanente sur Rennes), la reprise des vols sur Alger et Oran (avec Air Algérie et aussi avec Air France) et le lancement de trois nouvelles lignes Volotea (Lille, Luxembourg et Madrid). Pour le Canada, par contre, il faudra attendre début septembre pour voler sur Montréal avec Air Transat.

La star de l’été sera incontestablement l’Espagne mais il faut aussi noter le succès de la Corse qui affiche déjà un très haut niveau de réservation. La Grèce n’est pas en reste, tant avec sa partie continentale qu’avec la Crète et les Cyclades.

La destination France sera largement desservie avec, outre les deux aéroports parisiens et les quatre aéroports corses, des lignes sur Brest (nouveauté Transavia), Caen, Lille, Lorient, Lyon, Marseille, Metz-Nancy, Mulhouse, Nantes, Nice, Rennes et Strasbourg.

Au niveau européen, la plupart des métropoles, hubs intercontinentaux et destinations vacances seront accessibles en vols directs. Citons, par ordre alphabétique : Alicante, Amsterdam, Athènes, Bristol, Bruxelles (et Charleroi), Cagliari, Catane, Corfou, Dublin, Dubrovnik, Edimbourg, Francfort, Héraklion, Ibiza, La Valette (Malte), Las Palmas, Lisbonne, Londres, Luxembourg, Madrid, Mahon (Minorque), Malaga, Munich, Naples, Olbia, Palerme, Palma, Porto, Prague, Santorin, Séville, Split, Tenerife, et Venise, sans oublier Istanbul.

Enfin 9 destinations d’Afrique du Nord sont au programme de l’été, d’Agadir à Djerba en passant par Marrakech, Casablanca, Fès, Oujda (nouveauté Air Arabia Maroc), Oran, Alger et Tunis.

www.toulouse.aeroport.fr

Photo © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

2 Partages
Tweetez
Partagez2
Partagez
Buffer
Print