Skip to main content

Où partirez-vous cet été au départ de Marseille ?

MRS facade soleil couchant

Pour vos vacances au départ de l’aéroport de Marseille, vous aurez le choix cet été entre plus de 110 destinations dans 25 pays, soit un choix pratiquement aussi large qu’avant la pandémie (124 destinations à l’été 2019). Au total, près de 160 lignes directes seront proposées par une bonne trentaine de compagnies aériennes dont la low-cost Ryanair qui affichera à elle-seule 50 destinations ! La compagnie irlandaise a décidé de renforcer sa base de Marseille Provence en y stationnant un quatrième avion dès juillet et en ouvrant une dizaine de nouvelles lignes : Alghero, Bari, Chypre, Corfou, Essaouira, Minorque, Tétouan, Rhodes… sans oublier Paris-Beauvais.

De son côté, Volotea proposera une trentaine de destinations avec notamment l’ouverture d’une nouvelle ligne sur Limoges début juillet et avec, à la rentrée, le lancement de ses vols sur l’Algérie (Annaba, Béjaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen).

Du côté d’Air France, les vols habituels sur Paris (CDG et Orly) et sur Bordeaux, Lille, Lyon et Toulouse seront complétés par 9 liaisons estivales : Alger, Athènes, Biarritz, Caen, Catane, Corfou, Héraklion, Rennes et Strasbourg.

Quant à la compagnie Air Corsica elle proposera jusqu’à 4 vols quotidiens sur Figari et jusqu’à 3 vols quotidiens sur Ajaccio, Bastia et Calvi.

Sur les Canaries, la compagnie locale Binter lancera le 2 juillet ses vols sur Las Palmas avec une correspondance immédiate et gratuite sur n’importe quelle autre destination de l’archipel.

En long-courrier, Mayotte sera la grande nouveauté de l’année au départ de Marseille Provence avec Air Austral (vols directs) et Corsair (via Saint-Denis de La Réunion). Air Sénégal et Ethiopian poursuivront leurs vols sur Dakar et Addis-Abeba. Pour le Québec, c’est fin juin qu’Air Transat devrait reprendre sa ligne sur Montréal.

Pour vous aider à voyager sans stress, l’aéroport de Marseille maintient son centre de dépistage Covid-19 en partenariat avec LaboSud (test PCR sur rendez-vous avec résultat en 1 heure ou en 24 heures). Et pour tout savoir sur les restrictions et formalités de voyage, une aide en ligne est disponible sur le site de l’aéroport.

www.marseille.aeroport.fr

Photo © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

5 Partages
Tweetez
Partagez5
Partagez
Buffer
Print