Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Nouvelles lignes Volotea au départ de Toulouse : Lanzarote et Nice

Nice chaise bleue monumentale

La compagnie Volotea va passer à 26 destinations au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Aux 24 liaisons existantes (voir ci-dessous), elle va ajouter un vol saisonnier hebdomadaire sur Lanzarote du 22 décembre au 9 mars et deux vols hebdomadaires (pour commencer…) sur Nice-Côte d’Azur à partir du mois d’avril.

C’est donc une « success story » qui continue entre la compagnie espagnole et l’aéroport d’Occitanie. L’histoire a commencé en 2013 avec des vols sur la Corse pour quelques milliers de clients. Cette année, Volotea va franchir le cap des 400 000 passagers à Toulouse. « L’offre Volotea a un « je ne sais quoi » qui plaît aux Toulousains » remarque Philippe Crébassa, le président du directoire de l’aéroport, tandis qu’Eddo Friart, directeur du développement international de Volotea, rappelle que sa low cost (il préfère dire « compagnie à prix compétitifs mais avec un service de qualité ») a justement été conçue pour coller au potentiel de développement des aéroports régionaux européens et pour stimuler une demande non satisfaite par les autres compagnies. Les résultats sont là : 18 millions de passagers transportés depuis les premiers vols en avril 2012, un millier d’employés (dont 400 en France), un chiffre d’affaires 2017 de 307 millions d’euros (en croissance de 23 %) et un résultat d’exploitation de 8,3 millions. L’an prochain, Volotea portera sa flotte à 35 avions, principalement des Airbus A319, et passera de 293 à 319 lignes en Europe.

 

volotea-a319-roulage

Pour sa base opérationnelle de Toulouse (2 Airbus A319 et 60 emplois directs), les nouvelles lignes sur Lanzarote et Nice s’ajouteront aux 24 destinations déjà proposées : 7 en France (Ajaccio, Bastia, Brest, Caen, Figari, Nantes et Strasbourg), et 17 à l’international (Cagliari, Naples, Palerme, Venise, Alicante, Grande Canarie, Fuerteventura, Malaga, Palma de Majorque, Tenerife, Split, Corfou, Santorin, Prague, Pise-Florence, Catane et Héraklion). À noter que certaines de ces lignes seront renforcées avec davantage de vols l’an prochain : Alicante, Bastia, Malaga, Palerme, Palma, Strasbourg et Venise. Au total, Volotea proposera à la vente près de 600 000 sièges au départ ou à destination de Toulouse. Une offre en progression de 16 % !

www.volotea.com

www.toulouse.aeroport.fr

Photos © Christian Guillard

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

7 Partages
Partagez7
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo