Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Une île, une maison : En Corse, au-dessus d’Ajaccio , la Casa Santa Lucia

Corse Casa Santa Lucia piscine

Achevée l’an dernier sur les hauteurs de Bocognano, la Casa Santa Lucia offre une étape pleine de charme au cœur du parc naturel régional corse, à 40 kilomètres d’Ajaccio. Cette maison comprend deux chambres d’hôtes pour 2 personnes et une suite pour 2 à 4 personnes de 40 m². En prime : une grande pièce commune avec cuisine équipée et coin salon, une superbe terrasse avec vue panoramique sur la haute-vallée de la Gravona et un bassin chauffé.

Corse Casa Santa Lucia exterieur

Le nom de Santa Lucia fait référence à une ancienne chapelle romane devenue l’église locale au 17ème siècle et classée Monument historique. Tout le bâtiment a été construit dans le style et avec les matériaux du pays, tels la pierre pour les murs et les salles de bains, le parquet et les vieilles poutres en chêne, les tuiles de récupération… La déco est sobre. La modernité se traduit bien sûr par le Wi-fi et l’air conditionné. Quant à l’accueil, il est on ne peut plus agréable avec Serge et Alexandra Raibaldi.

Corse Casa Santa Lucia salle d eau

La Casa Santa Lucia est très appréciable l’été, avec le calme et la fraîcheur de la montagne corse, mais on peut aussi profiter toute l’année des multiples activités proposées à proximité immédiate. On peut d’abord parcourir Bocognano et ses fontaines, visiter l’éco-musée implanté dans U Palazzu di Napoleone (le palais construit sur ordre de Napoléon), apprécier la vraie cuisine insulaire à la ferme-auberge A Tanedda, monter jusqu’à la gare des Chemins de fer de la Corse, descendre jusqu’au moulin de l’Orsu, entièrement réhabilité avec son four, son canal, sa maison de meunier.

Corse Bocognano Moulin orsu

Le moulin est aussi le point de départ de randonnées de tous niveaux. Les amateurs de canyoning se plongeront dans la Richiusa, les amateurs d’accrobranche s’élanceront sur le site de Véro, à un quart d’heure de Bocognano : c’est le plus grand site de Corse avec 16 parcours entre les pins et vue sur le golfe d’Ajaccio. Toutes proches également, la cascade du Voile de la Mariée (une chute d’eau de 70 mètres !) et la Cité des tortues A Cupulatta : 170 espèces sur 2,5 hectares – le plus grand parc du genre en Europe.

Corse Cite des tortues

D’autres idées sont à découvrir sur le site de l’office de tourisme de la Haute-Gravona : www.gravona-tourisme.com. Voir aussi notre article « Arrière-saison, arrière-pays : une autre vision de la Corse » et les sites de l’office de tourisme d’Ajaccio : www.ajaccio-tourisme.com et de l’agence du tourisme de la Corse : www.visit-corsica.com.

www.casasantalucia.fr

Corse Ajaccio aeroport

Votre avion pour Ajaccio au départ du Grand Sud

La compagnie Air Corsica assure durant tout l’hiver un vol quotidien sur Ajaccio au départ de Marseille et de Nice, et deux vols par semaine (le lundi et le vendredi) au départ de Toulouse.

www.aircorsica.com

Photos © DR

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Partagez7
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
7 Partages
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo