Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Idée week-end : Willkommen à Brême, ville d’histoire sur la Weser

Breme rives de la Weser

La ligne Toulouse – Brême est l’une des nouveautés de l’été au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac avec 3 vols par semaine opérés par Sun Air of Scandinavia pour le compte de British Airways. C’est l’occasion de découvrir une destination city-break encore peu connue des touristes français : nous ne sommes qu’au 5ème rang des visiteurs internationaux de cette cité hanséatique qui affiche 1.200 ans d’histoire et qui excelle aujourd’hui dans l’industrie aérospatiale et dans l’automobile. À Brême, on peut aussi bien visiter la brasserie des bières Beck’s que découvrir les coulisses de Mercedes-Benz ou suivre la production d’Airbus Defence & Space. Ou encore participer au plus grand carnaval de samba d’Europe ! Brême, c’est la ville d’une tradition toujours ouverte sur le monde, la ville d’une histoire éprise de cette liberté que symbolise la statue de Roland devant l’hôtel de ville.

breme-statue-roland

Brême est située au Nord-Ouest de l’Allemagne, sur le fleuve Weser, et c’est une ville-état assez originale : c’est le plus petit des 16 länder allemands et il est constitué de deux parties distantes de plusieurs dizaines de kilomètres, la ville de Brême et le port de Bremerhaven. Brême a joué un rôle majeur dans le commerce maritime comme en témoignent les grandes maquettes de bateaux suspendues au plafond de l’une des plus belles salles de l’hôtel de ville : la halle supérieure.

Breme maquette

Il ne faut pas quitter l’hôtel de ville (classé au patrimoine mondial de l’Unesco) sans passer par les caves qui occupent son sous-sol : c’est le Ratskeller de Brême : salles voûtées, gastronomie traditionnelle et vins sélectionnés avec passion. Le Ratskeller a été fondé en 1405 et réunit la plus grande collection au monde de vins allemands ! Remontons sur la place : voici la statue de Roland, la cathédrale Saint-Pierre (de style gothique, avec des cryptes de plus de 1.200 ans !) et les fameux Musiciens de Brême – du moins leur statue en bronze réalisée par le sculpteur Gerhard Marcks en 1951. La scène se passe quand les « quatre musiciens » des frères Grimm veulent faire fuir une bande de voleurs : le chien est monté sur l’âne, le chat sur le chien et le coq sur le chat. Touchez en même temps les deux pattes avant de l’âne, cela vous portera bonheur ; touchez-en une seule, et c’est vous que l’on prendra pour un âne !

Breme quatre musiciens

Parmi les multiples centres d’intérêt de Brême, il faut mentionner les vastes espaces verts, les rives de la Weser et bien sûr la Böttcherstrasse, une rue très pittoresques avec ses façades en brique, son carillon en porcelaine et ses deux musées, l’un consacré à l’artiste peintre Paula Modersohn-Becker et l’autre aux collections réunies par Ludvig Roselius : l’inventeur du café décaféiné fut aussi un grand amateur d’art et d’artisanat d’art de l’Europe du Nord. Notez enfin que l’adjectif « incontournable » semble avoir été créé pour le quartier de Schnoor. C’est le plus ancien quartier de Brême. Les petites maisons à colombages abritent boutiques design, magasins de souvenirs, artisans d’art, cafés et restaurants… Pour vous replonger dans le passé, si vous êtes germanophone, ne manquez pas les comédiens et les décors de la Maison de l’histoire de Brême, la Bremer Geschichtenhaus.

Breme comedien

Vous trouverez d’autres idées de balades à Brême dans notre article « Brême, la ville à vivre » et un éventail bien plus complet sur le site www.bremen-tourism.de : visites et activités, infos pratiques, city card, réservation d’hébergement, etc.

Votre avion pour Brême

Sun Air Dornier 328 boarding Toulouse

La ligne Toulouse – Brême de British Airways a été lancée le 26 mars. Elle est opérée par Sun Air of Scandinavia avec 3 vols par semaine, le mardi, le mercredi et le jeudi. Les horaires :

. Toulouse – Brême : départ à 18h00 pour une arrivée à 20h15 le mardi, le mercredi et le jeudi;

. Brême – Toulouse : départ à 07h00 pour une arrivée à 09h20 le mardi et le mercredi ; départ à 15h10 pour une arrivée à 17h30 le jeudi.

Le vol est effectué en jet Dornier 328 de 32 sièges. L’aller-retour est proposé à partir de 400 € avec repas à bord, bagage à main et bagage enregistré de 23 kg. Cette ligne à vocation Business sera suspendue du 28 juillet au 26 août 2019.

La compagnie Sun Air of Scandinavia existe depuis 1978 et opère en franchise British Airways avec pour signature « Smaller, smarter & smiling » (« Plus petite, plus intelligente et avec le sourire »). Elle a son siège à Billund (c’est la ville de Lego®, dans le sud du Danemark) et dispose d’une flotte de 14 biréacteurs Dornier 328. Le réseau de Sun Air comprend Aarhus, Billund, Brême, Düsseldorf, Friedrichshafen, Göteborg, Hambourg, Londres, Manchester, Oslo, Stockholm et désormais Toulouse.

Photos © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

19 Partages
Tweetez
Partagez19
Partagez
Buffer
Email
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2019

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo