Skip to main content

Flotte Volotea : adieu Boeing et vive Airbus !

Volotea A319 taxiing

La mutation de la flotte de la compagnie espagnole Volotea, qui a transporté l’an dernier 3,8 millions de passagers, vient de s’achever : les Boeing 717 de ses débuts (ces drôles d’avions avec des rangées de 5 sièges, 3 d’un côté et 2 de l’autre) ont totalement cédé la place à des Airbus A319 et bientôt A320.

Malgré la crise de la Covid-19, la compagnie Volotea a réussi à opérer l’an dernier plus de 30 000 vols avec un coefficient de remplissage de 90,7 %. « L’année a été difficile », reconnaît Alex de Jesus, le Chief Experience Officer, « mais la crise sanitaire nous a transformés. Elle nous a poussés à donner le meilleur de nous-mêmes et nous pousse encore à travailler sans relâche pour faire de notre compagnie aérienne une entreprise plus forte et plus solide que jamais ». Et Alex de Jesus de lister les points très positifs de 2020 : Volotea a préservé la moitié de son trafic passagers de 2019 ; elle a été la première compagnie au mode à être certifiée par Bureau Veritas pour ses mesures sanitaires ; elle a été l’une des compagnies les plus ponctuelles d’Europe avec 91,7 % de vols arrivés à l’heure (+ 14 points par rapport à 2019 !) ; et l’indice de satisfaction des passagers a été confirmé (plus de 90 % des clients recommandent de voyager avec Volotea).

Pour cette année, Volotea et ses 1 350 salariés entendent bien continuer d’aller de l’avant, avec notamment l’ouverture d’une nouvelle base opérationnelle en France : Lyon.

Rappelons enfin les mesures commerciales adoptées par la compagnie et en vigueur pour toutes les réservations effectuées jusqu’au 28 février : flexibilité maximale et assurance Covid-19. Les billets sont modifiables sans frais supplémentaire de façon illimitée jusqu’au 30 septembre (les modifications doivent être effectuées au moins 7 jours avant le départ) ; quant à l’assurance Covid-19, elle est inclue gratuitement et garantit un remboursement total du bilet si vous êtes testé positif jusqu’à 14 jours avant le départ.

www.volotea.com

Photo © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

13 Partages
Tweetez
Partagez13
Partagez
Buffer
Print
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L’équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C’est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d’experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j’accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2021

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l’inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l’adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L’équipe FlyAndGo