Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Escapade à Vienne : une capitale impériale, contemporaine et gastronomique

Vienne Amador

On peut aller à Vienne pour son patrimoine impérial, sa vie musicale, ses musées d’art contemporain, ses parcs et jardins, sa qualité de vie… Dans tous les cas, il faut aussi savourer la capitale autrichienne : son offre gastronomique ne cesse de se renouveler.

Parmi les établissements les plus récents, signalons l’Amadors Wirtshaus und Greisslerei. Il a été inauguré au mois de mars par le viticulteur viennois Fritz Wieninger et le chef allemand étoilé Juan Amador. Au menu : une cuisine traditionnelle mais ambitieuse. Attenant au restaurant, une épicerie propose des petits plats et des grands crus, ainsi que des confitures et des chutneys concoctés par Juan Amador lui-même.

Vienne Bank Brasserie

Pour les spécialités de brasserie traditionnelle, rendez-vous à The Bank Brasserie & Bar. C’est le nouveau nom et le nouveau visage du restaurant de l’hôtel de luxe Park Hyatt Vienna. Le restaurant est situé dans l’historique salle des guichets d’une ancienne banque de la vieille ville. À la carte : huîtres et homards, moules-frites et escargots viennois, tartes Tatin et étonnants cocktails comme ce « Velours » à base de saké, d’hibiscus et de betterave rouge.

Et si vous êtes végétalien, direction le marché de Meidling dans le XIIème arrondissement. Le stand traditionnel MarctStandl propose des repas végétaliens bio, à savourer sur place ou à emporter dans des bocaux de verre.

Vienne MarctStandl

Rappelons enfin que Vienne compte au Michelin 2016 trois établissements 2 étoiles et six restaurants 1 étoile. Les 2* : le Steirereck (cuisine viennoise moderne dans le Stadtpark), l’établissement de Silvio Nickol (pour les aventuriers culinaires, au Palais Coburg) et le restaurant Mraz & Sohn (sur la Wallensteinstrasse, avec ses menus à 4, 6 ou 9 plats – 65, 86 et 112 €). Les restaurants 1* : Walter Bauer, Edvard (Palais Hansen Kempinski Vienna), Konstantin Filippou, Le Ciel by Toni Mörwald (Grand Hôtel Wien), Opus (Hôtel Imperial) et Tian.

www.wien.info

Toulouse – Vienne : 2 vols par semaine (lundi et vendredi) avec ASL Airlines France.

Photos © DR

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo