Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Au départ de Bordeaux : Cagliari et Minorque l’été prochain avec Volotea

cagliari

Volotea est la première compagnie aérienne à Bordeaux par le nombre de destinations offertes. Et elle va encore renforcer son offre l’été prochain avec deux nouvelles lignes sur la Sardaigne (Cagliari) et les Baléares (Minorque). Au total, Volotea réalisera l’an prochain plus de 5 000 vols au départ de l’aéroport de Bordeaux, soit une offre de 730 000 sièges, en progression de 22 % par rapport à cette année. C’est ce qu’ont annoncé, ce mardi 3 octobre, Lazaro Ros, cofondateur et directeur général de Volotea, et Edo Friart, directeur du développement international, en présence de Pascal Personne, président du directoire de l’aéroport aquitain (photo ci-dessous).

« Bordeaux est l’un des étendards de notre croissance », commente Edo Friart. Et ce n’est pas Pascal Personne qui va le contredire, lui qui se plaît à souligner la « dynamique commerciale impressionnante » de la compagnie espagnole : « Volotea représente 16 % de notre trafic low-cost et a assuré 20 % de notre croissance sur les 8 premiers mois de l’année. Cet été, sa progression a dépassé les 30 %, bien au-delà des + 25 % que l’on avait calculés ».

Volotea Bordeaux Ros Friart Personne

Les clefs du succès de Volotea sont connus : des vols directs entre les capitales régionales européennes, une stimulation du trafic par des tarifs attractifs et une notoriété qui ne cesse de progresser. La jeune low-cost espagnole va transporter cette année plus de 4,3 millions de passagers en Europe, dont 45 % au départ de la France et 40 % au départ de l’Italie. Pour 2018, Lazaro Ros, cofonfateur et directeur général, annonce une croissance qui sera encore de l’ordre de 25 % avec près de 300 lignes entre 78 aéroports et avec une flotte qui passera de 28 à 32 appareils : des Boeing 717 de 125 sièges et des Airbus A319 de 150 sièges (la compagnie a vocation à devenir « tout-Airbus » à moyen terme).

 

Au départ de Bordeaux, les nouvelles lignes sur Cagliari et Minorque seront proposées de mai à septembre avec 1 à 2 vols par semaine. Les 26 autres destinations Volotea : Ajaccio, Bastia, Figari, Strasbourg et Toulon ; Alicante, Corfou, Dubrovnik, Faro, Fuerteventura, Ibiza, Luqa (Malte), Las Palmas, Madrid, Malaga, Munich, Naples, Olbia, Palerme, Palma de Majorque, Pise, Prague, Split, Tenerife, Venise et Santorin.

www.volotea.com

www.bordeaux.aeroport.fr

Photo Cagliari © DR

Photo Volotea – Aéroport de Bordeaux © Christian Guillard / FlyAndGo

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

6 Partages
Partagez
Tweetez6
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo