Skip to main content

pxcom-a-bord

Les systèmes de divertissement et autres nouvelles technologies embarquées à bord des avions offrent de nouvelles perspectives pour tous les acteurs du tourisme. C’est ce que prouve une étude réalisée par la start-up bordelaise PXCom. Son fondateur et dirigeant, Cyril Jean (portrait ci-dessous), n’hésite pas à considérer les flottes des compagnies aériennes comme « le nouvel eldorado » de la communication digitale pour les annonceurs du tourisme.

PXCom est spécialisée dans les solutions embarquées à bord des avions, voitures, trains, bateaux de croisière… Sa vocation est de transformer les systèmes de divertissement passagers en véritables supports interactifs. C’est à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle qu’elle a réalisé son étude sur les nouveaux usages de consommation des touristes, en partant de ce double paradoxe : d’abord, la France est la première destination de la planète mais avec 38,4 milliards d’euros de recettes touristiques, notre pays est devancé par les Etats-Unis, l’Espagne et même la Thaïlande (et bientôt la Chine) ; ensuite, 58 % des touristes déclarent venir en France pour visiter ses sites culturels mais les activités culturelles et de loisirs ne représentent que 7% de leurs dépenses.

PXCom Cyril Jean 06 18

Pour Cyril Jean, « l’enquête que nous avons menée en avril à Roissy fait ressortir quatre grands enseignements qui doivent permettre aux actreurs du tourisme français de mieux promouvoir leurs activités, d’accroître leur notoriété et d’optimiser leur potentiel en communicant de manière ciblée auprès des voyageurs du monde entier. Ces quatre enseignements sont les suivants :

  • le digital prend son envol avec les touristes ;
  • à l’embarquement, presque tout reste encore à organiser ;
  • l’ère du « tourism-on-the-go » est arrivée, avec une place croissante du numérique ;
  • il y a une forte appétence pour le continuum « guide digital en vol / application mobile au sol ».

Pour consulter les résultats détaillés de l’enquête, vous pouvez télécharger gratuitement le livre blanc réalisé par PXCom.

pxcom.media

Photos © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

17 Partages
Tweetez6
Partagez11
Partagez
Buffer
Print