Skip to main content

Covid-19 : le trafic aérien bientôt à l’arrêt complet ?

Avion stocke

Cancelled. C’est désormais l’indication qui accompagne la plupart des vols au départ et à l’arrivée dans les aéroports français – et bien au-delà ! Entre la chute de la demande et la fermeture des frontières, les compagnies aériennes jettent l’éponge. Elles réduisent de 70, 80, voire 90 % leurs programmes de vols et envisagent déjà une immobilisation totale de leurs flottes. Dès samedi, la compagnie belge Brussels Airlines, filiale à 100% du groupe Lufthansa, suspendra l’ensemble de son activité de vols réguliers. Les trois alliances aériennes mondiales (OneWorld, Sky Team et Star Alliance) demandent un soutien exceptionnel des Etats pour atténuer « les défis sans précédent auxquels fait face l’industrie mondiale du transport aérien ».

Vers un « big crash » du transport aérien ?

Même les low cost n’écartent pas l’hypothèse d’un arrêt complet de leurs activités. C’est le cas chez Ryanair. Pour easyJet, « l’aviation européenne est confrontée à un avenir précaire et rien ne garantit que les compagnies aériennes européennes survivront à ce qui pourrait être un arrêt des voyages à long terme et aux risques d’une lente reprise ».

Les compagnies tentent de maintenir la vente (en ligne) de billets d’avion en offrant la gratuité des frais de modification des dates de voyage. Mais a-t-on vraiment envie de prévoir ses prochaines vacances dans le contexte actuel ?

Photo © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

8 Partages
Tweetez
Partagez8
Partagez
Buffer
Print
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L’équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C’est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d’experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j’accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2020

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l’inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l’adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L’équipe FlyAndGo