Avec un total de 7,7 millions de passagers l’an dernier, l’aéroport de Bordeaux a enregistré une croissance de 13,3 % et même de 20,4 % sur les vols internationaux qui représentent 90 % des 113 destinations offertes aux voyageurs. « Notre politique de développement avec les compagnies aériennes low-cost a encore été payante » commente Pascal Personne, président du directoire de l’aéroport. « Après l’installation des bases opérationnelles de Volotea et easyJet, l’aéroport a accueilli l’an dernier celle de Ryanair. Les low-cost ont généré 90 % des ouvertures de lignes et notre dynamisme a attiré des compagnies de réseau comme Air Canada et Ural Airlines. Il faut aussi souligner les bons résultats d’Air France qui confirme ses 16 vols quotidiens sur Paris. »
Une croissance durable et maîtrisée
Pour 2020, Pascal Personne prévoit une croissance plus modérée mais la poursuite des grands projets d’aménagement programmés jusqu’en 2023 : accessibilité renforcée (nouveau Technobus, arrivée du tram en 2022), stationnement facilité (réaménagement des parcs P1 et P2, nouveau Parc Express de 205 places), capacité accrue des zones d’enregistrement et d’embarquement (extension du terminal Billi, nouveau satellite international dans le Hall A).
Ce développement est placé sous le signe de l’éco-responsabilité : la croissance aéroportuaire est indispensable au développement socio-économique du territoire néo-aquitain mais elle doit être respectueuse de l’environnement et des populations. L’an dernier, le trafic a progressé de 13,3 % en nombre de passagers mais de seulement 6 % en nombre de mouvements d’avion.
Photo © Christian Guillard / FlyAndGo
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse