Skip to main content

Volotea flotte

La compagnie espagnole Volotea vient de célébrer ses 7 ans d’existence et 22 millions de passagers transportés. Elle a aussi fêté, le 11 avril, le 6ème anniversaire de sa base de Bordeaux en présence notamment de Pierfrancesco Carino, directeur des ventes de Volotea, et de Pascal Personne, président du directoire de l’aéroport (photo ci-dessous). Cette base opérationnelle compte aujourd’hui 4 avions et 120 emplois directs. Depuis 2013, elle a assuré 22 % de la croissance de l’aéroport bordelais avec un total de 2,5 millions de passagers.

Volotea Bordeaux 6 ans

Cet été, Volotea propose une trentaine de lignes au départ de Bordeaux dont 3 nouveautés : Vienne (2 vols par semaine, le lundi et le vendredi), Lanzarote (1 vol chaque samedi) et Pula (1 vol chaque mercredi à partir du 5 juin).

Les autres destinations Volotea au départ de Bordeaux :

  • en France : Strasbourg ainsi que Ajaccio, Bastia et Figari pour la Corse ;
  • en Allemagne : Munich ;
  • en Croatie : Dubrovnik et Split ;
  • en Espagne : Alicante, Malaga, Madrid, ainsi que Fuerteventura et Tenerife pour les Canaries et Ibiza, Mahon (Minorque) et Palma (Majorque) pour les Baléares ;
  • en Grèce : Corfou et Santorin ;
  • en Italie : Cagliari, Naples, Olbia, Palerme, Pise et Venise ;
  • à Malte : La Valette ;
  • au Portugal : Faro ;
  • en République tchèque : Prague.

Rappelons que la compagnie Volotea a été créée en 2012. Elle opère cette année 319 lignes aériennes dans 13 pays avec une flotte de 34 avions et elle vise les 7,5 millions de clients contre 6,5 millions l’an dernier. Commentaire de Carlos Munoz, fondateur et PDG de Volotea : « Nous avons travaillé pour relier plus de villes avec de nouvelles lignes dont beaucoup sont exploitées exclusivement par Volotea. Nous permettons aux gens des métropoles régionales d’avoir le choix entre plus de destinations intéressantes à des prix compétitifs. Nous sommes super fiers du travail d’équipe qui a permis à 22 millions de passagers de nous faire confiance au cours de ces sept dernières années ». Ajoutons que Volotea se distingue par son taux de recommandation clients de 90 % et par sa ponctualité: sur plus de 6 000 vols effectués au premier trimestre, 90,4 % sont arrivés à l’heure selon les données de FlightStats.

www.volotea.com

www.bordeaux.aeroport.fr

Photos © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

7 Partages
Tweetez
Partagez7
Partagez
Buffer
Print