Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Berlin, la ville feel good

Berlin East Gallery

Berlin ne cesse de se réinventer depuis la chute du Mur en 1989. Alternative, trendy, écolo, historique, cultivée, la capitale de l’Allemagne réunifiée bouillonne ! Berlin est animée d’une énergie créatrice unique en Europe !

Les gigantesques travaux entrepris à Berlin depuis 25 ans changent chaque jour le visage de la ville, ce sont les Berlinois qui en parlent le mieux, souvent surpris de voir pousser ici et là un immeuble, une salle de concert…

Les quartiers de Neuköln et de Kreutzberg en sont la parfaite illustration. Ils sont très prisés par les nouvelles générations de Berlinois.

Berlin ours berlinois

Berlin est huit fois plus vaste que Paris, l’idéal est donc de louer un vélo pour la visiter la ville. On commencera par longer l’East Side Gallery, vestige du Mur de Berlin, une galerie à ciel ouvert. 118 artistes du monde entier ont voulu exprimer leur créativité et leur liberté sur les 1,3 km de Mur encore debouts. La Trabant défonce le Mur, Honecker et Brejnev s’embrassent et Thierry Noir affiche des petits personnages. L’artiste français est le premier à avoir osé peindre le Mur en 1984.

Berlin East Gallery Traban

Si vous souhaitez remonter le cours de l’histoire, vous vous arrêterez à Check Point Charlie. Trop fréquenté, le lieu a des allures de Disneyworld. Préférez  Bernaustrasse, son mémorial et  un musée interactif à ciel ouvert. Pour comprendre comment vivaient les Allemands de l’Est, par le DDR museum, près d’Alexander Platz. Ludique, attractif, bien conçu pour les familles avec enfants.

Berlin Bernauer Strasse

Berlin DDR museum

Un dimanche à Berlin

Les marchés aux puces sont une des fiertés de la ville et des Berlinois.  Il y en a dans tous les quartiers ; Ne manquez pas celui de Mauer Park, on y vient pour chiner mais aussi pour manger. Les Food Truck  et autres nouveaux concepts culinaires se déclinent à l’infini, allez picorer et piquer quelques bonnes idées !
Vous aimerez aussi la « currywurst », c’est une véritable institution ! On en mange partout, dans la rue, dans les brasseries… Les Berlinois en mangeraient 70 millions chaque année. Il existe même un musée de la saucisse.

Berlin vendeur de currywurst

Beaucoup de Berlinois se retrouvent aussi pour pique-niquer sur l’ancien aéroport de Tempelhof avant de se retrouver pour boire une bière dans un des « Biergarten » de la ville, coup de cœur pour Schleusenkrug au jardin zoologique, c’est un des plus anciens de la ville.  Allez-y à la nuit tombée lorsque les lampions s’allument.

Berlin restaurants Spree

Green Berlin, dans votre assiette

Berlin est une ville verte, 1/3 de sa surface est couverte par des espaces verts. Berlin est aussi la marmite européenne de la cuisine vegan. Ici, naissent de nouveaux concepts de cuisine végétarienne. Même le Döner-Kebab est écolo !
Vous aimerez Daluma près de Rosenthaler Platz. On aime leurs smoothies, salades et les « Açaï bowl » (photo ci-dessous), light, détox ou énergisant, c’est à la fois beau et délicieux !

Berlin Daluma vegan food

Un tour par le restaurant Veganz, on y mange bio, on fait ses emplettes dans le plus grand supermarché bio de la ville et on craque pour des chaussures « green ».

Berlin vegetarian shoes

Si la planète healthy vous passionne, c’est à Berlin qu’il faut aller. D’autres adresses : Fast Rabbit Eberswalder Strasse 1. Let It Be, c’est une crêperie vegan, on y mange aussi des burgers bio.

A suivre, un tout nouveau site Internet, www.greenmeberlin.com ! Créé par une jeune Berlinoise, débordante d’énergie verte, Claudi Sult a adopté la vegan attitude. Elle nous livre toutes les adresses responsables,  éthiques, vertes… de l’assiette à la mode en passant par les évènements, les festivals,  les lieux les plus insolites et les plus “écolo-branchés” de Berlin !

Berlin en mode détente…

Bali, c’est par ici ! A essayer d’urgence, le spa Vabali. Il est situé à deux pas de la gare centrale de Berlin. C’est un petit paradis pour vous inviter à décompresser : saunas, piscine intérieure et extérieure, water bed…, gommages au miel ou au marc de café… Ouvert toute l’année, venez ici dans le plus simple appareil ! Maillots de bain « Verboten ».

Berlin Vabali spa

Berlin Vabali spa extérieur

Berlin, se loger :

On aime l’hôtel 25 hours, son resto avec vue sur le parc zoologique et son rooftop. L’hôtel est à deux pas du KaDeWe , un temple de la consommation, le plus grand d’Europe !

Berlin hotel 25th hour

A découvrir :  l’hôtel Almodovar, dans le quartier bohème de Friedrichshain. L’hôtel Michel Berger, on y dort, on y mange bio… Avec une vue magnifique sur la Spree. L’East Side Hôtel est intéressant, vue sur le fleuve et sur les œuvres des artistes qui ont laissé leurs empreintes sur les vestiges du Mur.

Berlin East Side Hotel

A L’hôtel Arte Luise Kunsthotel, les chambres ressemblent à des galeries d’art, toutes différentes, plus ou moins sophistiquées. On aime le patio rafraichissant en été.

Berlin, y aller

Depuis Toulouse, vols avec easyJet, 3 fois par semaine. Dès le 2 septembre, Ryanair proposera 4 vols hebdomadaires.

Préparez votre voyage sur www.visitberlin.de ou germany.travel. Le bon plan est de se munir de la “welcome card” pour circuler librement dans les Sbahn (équivalent du RER), le UBahn (métro), sur le réseau de bus et de tramway. La “welcome card” est vendue à partir de 19 € 50 pour 48 heures.

Les vélos sont partout, location à partir de 10 € la journée. Vous en trouverez facilement dans les hôtels et en ville, devant les stations de métro. Réduction avec la “welcome card” chez www.fahrradstation.com

Berlin Oberbaumbrucke

Photos © FlyAndGo

Berlin en grand format

Voir aussi :

Une réflexion au sujet de “Berlin, la ville feel good

  1. Pingback: Les nouvelles destinations de la rentrée à Toulouse-Blagnac • FlyAndGo

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo