Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Berlin ville verte ! Rencontre avec la fondatrice du site GreenMe Berlin

green-me-berlin-claudi-bicycle

Pétillante, dynamique, Claudi Sult est à l’image de la capitale allemande… toujours en effervescence. Soucieuse de sa forme, de sa santé et de notre planète,  elle vient de fonder un site internet recensant toutes les actions vertes à Berlin, un grand bol d’air frais qui va vous donner envie de partir en Allemagne !

FlyAndGo a rentré Claudi, une jeune femme qui déborde d’énergie positive !

Pourquoi avoir envie de créer un site sur Berlin, ville verte ?

J’habite à Berlin depuis presque 10 ans, et je suis tombée amoureuse de cette ville dès le premier jour ! Pendant toutes ces années, j’ai vu la ville changer,  se développer, se transformer. J’ai trouvé ça fascinant ! J’ai toujours été curieuse, voyageuse dans l’âme, dans la tête… Je suis partie en Angleterre pour étudier le tourisme durable. Et c’est là,   pendant mes voyages sur j’ai découvert qu’il existait des alternatives pour vivre plus écolo tout en prenant le temps de savourer l’existence !

Puis, après être rentrée à Berlin j’ai commencé à travailler pour visitBerlin (l’office du tourisme) ou je me suis occupée des journalistes et des blogueurs. Je les aidais à trouver de bonnes adresses pour leurs articles, des infos nouvelles, originales…

Comme j’étais très intéressée par la thématique du développement durable et de l’écologie, j’ai approfondi le sujet et rencontré des créateurs passionnants et passionnés. Tous avaient envie de faire connaitre leurs initiatives. D’où l’idée de GreenMe Berlin !

Il y avait bien quelques blogs sur la scène « Vegan » ou sur la mode écolo, équitable, mais il manquait un site qui combine toutes ces tendances. On pourrait parler des pistes cyclables et des nombreuses initiatives autour du vélo, des espaces abandonnés et transformés, des jardins urbains… Je me disais : il faut une ressource qui montre que le “lifestyle” écolo à Berlin n’est pas contraignant ou fatiguant, mais positif, plaisant, trendy et plein d’énergie !

green-me-berlin-claudi-mur-de-berlin

Ça correspond à votre mode de vie ?

Oui, j’aime les choses naturelles, mais je ne suis pas une « ultra ». Je suis 85% végane, « éco-fashion victim » à temps partiel et passionnément cycliste. Il ne faut absolument pas vivre de façon trop rigide,  le plus important est d’être ouvert et curieux, d’essayer de nouvelles choses, d’explorer les alternatives ensemble. C’est tout cet esprit, toute cette philosophie de vie que je souhaite faire passer dans GreenMe Berlin.

Berlin est 8 fois plus étendue que Paris, il y a beaucoup d’espace. Pourquoi Berlin est-elle une ville « so green » ?

Le phénomène avec Berlin est vraiment unique et passionnant. A l‘écart de l’Europe et du monde pendant très longtemps, Berlin est devenue l’aire de jeu des jeunes Berlinois, des artistes et de toutes les subcultures qui voulaient expérimenter des styles de vie différents ou alternatifs.

Et, puis, depuis peu, ça ne fait même pas dix ans, Berlin est devenue une des métropoles les plus visitées d’Europe. Elle attire des créatifs, des innovateurs et des gens qui cherchent un environnement relax, détendu, moderne. Berlin a ouvert ses portes aux gens du monde entier.
Cette vague d’expatriés apporte  de nouvelle idées et une nouvelle identité à Berlin. Je pourrai citer les acteurs de la cuisine vegan, raw food, superfood à l’image de Daluma dans le quartier de Mitte. Ça existe déjà dans d’autres villes comme New York ou Londres. Alors, quand les gens arrivent à Berlin, ils se disent “mais pourquoi ça n’existe pas encore – allez, on le fait”. La ville comporte tellement l’esprit de “Just Do It”, il n’y a pas de barrières si on a une idée ! On peut tester, jouer…

En plus, il y a de la place ! Berlin est très grande, et il y encore beaucoup d’espaces peu utilisés où on peut vraiment créer quelque chose – par exemple des friches qui se transforment en jardins urbains, comme les Prinzessinnengärten à Kreuzberg ou le Himmelbeet à Wedding. Je pense aussi que tous les espaces verts, les parcs, la proximité de la nature nous font pousser des ailes ! On a envie de préserver la nature !

Où allez-vous nous emmener avec GreenMe Berlin ?

GreenMe Berlin est un guide pour tous les endroits verts de la ville ! Il faut aussi que ce soit esthétique, agréable…

J’espère que le site sera une source d’inspiration pour tous ceux qui aiment explorer, découvrir et tester des nouveaux lieux, concepts… Par exemple, on peut dénicher de petits magasins écolo, de jolis cafés bio ou vegan… Des lieux colorés, des bars à jus de fruits ou légumes, des espaces abandonnés transformés en lieu de réunion où se mêlent des cultures différentes… Ce site est un lieu d’échange de savoirs !

green-me-berlin-claudi-yoga

Vous êtes toujours en balade dans Berlin, avec votre vélo ?

Oui, je vais rencontrer ceux qui font bouger Berlin, la verte. Vous pouvez retrouver les interviews en podcast sur mon site.

Je propose des idées de circuits, des balades pour découvrir des lieux « verts » insolites.
Dans les prochains mois, je vais aussi installer une boutique en ligne avec les produits des endroits que j’aime, et je commence à  créer des guides, comme les eBook…

Quels sont vos bons plans, adresses, à destination des voyageurs ?

Oh, c’est trop dur de choisir ! Sur ma carte, il y a déjà plus de 100 projets et destinations. A certains égards, ils sont tous uniques…

Mais, un de mes endroits préférés dans toute la ville est l’ancien aéroport de Tempelhof. La surface abandonnée a été transformée en un parc public. Pour moi, c’est un des symboles de la liberté ! De plus, il y a un joli jardin commun qui s’appelle “Allemende Kontor”, et si on entre du coté de Neukölln, il y a quelque petits cafés bio et magasins très sympathiques autour.

En fait, j’ai fait une sélection de quelques coup de cœur dans mon guide “Best Of”, vous pouvez les télécharger gratuitement.

Comment voyez-vous évoluer le comportement « green » des Berlinois ? Encore plus d’implication ?

Tout d’abord, je veux donner l’inspiration aux voyageurs, aux expatriés, aux Berlinois mais également aux acteurs de la scène écolo. Mon objectif est de les encourager à se connecter, à travailler ensemble !

J’envisage d’organiser des événements et meet-ups pour la scène verte à Berlin.

J’ai confiance en l’avenir, je suis persuadée que les Berlinois peuvent être un exemple et un formidable moteur pour notre planète !

http://www.greenmeberlin.com

Berlin, y aller

Depuis Toulouse : 3 vols par semaine avec easyJet, puis vols quotidiens à partir du 1er novembre, 4 vols hebdomadaires avec Ryanair.

Depuis Bordeaux : 4 vols par semaine avec easyJet,

Depuis Marseille : 3 vols par semaine avec easyJet.

Depuis NIce : vols quotidiens avec easyJet.4 vols par semaine avec Germanwings.

Photos © GreenMe Berlin

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo