Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Avec ses Airbus A330neo, Air Sénégal va s’envoler au départ de la France

Air Senegal PNC gros plan

La nouvelle compagnie Air Sénégal lancera en février ses vols quotidiens Paris – Dakar en Airbus A330neo. D’autres liaisons au départ de grands aéroports régionaux devraient ensuite être lancées au printemps, avec cette fois des A319. C’est ce qu’attendent avec impatience des plates-formes comme Toulouse-Blagnac.

La toute jeune compagnie Air Sénégal ne manque pas d’ambition ! Elle entend être le leader du transport aérien dans le sud-ouest africain autour de son hub ultra-moderne inauguré en décembre dernier : l’aéroport international Blaise Diagne (photo ci-dessous), situé à 60 km de Dakar et à 30 km de la zone touristique de Saly.

Dakar aeroport Blaise Diagne facade

Le fleuron de la flotte d’Air Sénégal sera un Airbus A330 de nouvelle génération : l’A330-900neo, dont le premier exemplaire est en cours d’assemblage à Toulouse. Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, s’est lui-même rendu dans les usines Airbus de la Ville rose fin octobre : le lancement d’Air Sénégal est au cœur de son plan Sénégal Emergent. À ses côtés, il y avait notamment Philippe Bohn, le directeur général d’Air Sénégal, qui s’est déclaré « ravi » devant l’A330-900neo : « l’avion est superbe et le calendrier est parfaitement respecté. »

Airbus Senegal Macky Sall

Cet A330 nouvelle génération sera configuré en 3 classes avec un total de 290 sièges : 32 sièges en Classe Affaires, 21 en Premium Economie et 237 en Classe Economie. Il sera équipé de moteurs Rolls-Royce et de technologies de pointe pour la connexion et le divertissement des passagers (wifi, larges écrans…). Il entrera en service le 1er février 2019 pour le lancement de la ligne quotidienne Dakar – Paris-CDG. Départs du Terminal 2E à 18h45 pour une arrivée à 23h30. Départs de l’aéroport international Blaise Diagne à 09h50 pour une arrivée à 16h50.

Air Senegal A330-900 neo

Air Sénégal a commandé 2 exemplaires de l’A330-900neo (plus 2 options). Sa flotte comprend aussi 2 ATR72-600 (photo ci-dessous) et bientôt 2 Airbus A319. La compagnie aérienne sénégalaise pourra ainsi développer son réseau tant sur le plan intérieur (par exemple avec des vols sur Ziguinchor) que sur le plan régional et intercontinental.

Air Senegal ATR

www.flyairsenegal.com

Photos Air Sénégal © DR

Photo Aéroport Blaise Diagne © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

7 Partages
Partagez7
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo