Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Au départ de Toulouse, faites le plein de Maroc

Agadir plage et baie

Deux nouvelles lignes aériennes vont venir enrichir l’offre marocaine de l’aéroport Toulouse-Blagnac : Tanger avec Ryanair (2 vols par semaine, opérés par Air Malta, dès le 4 septembre) et Agadir (photo ci-dessus) avec easyJet (3 vols par semaine à partir du 27 octobre). Ces deux liaisons s’ajouteront aux vols déjà proposés sur Casablanca, Fès, Marrakech et Oujda.

De Tanger à Chefchaouen via Tétouan et Tamuda Bay

Tanger la Blanche, au croisement de l’Europe et de l’Afrique, de l’Atlantique et de la Méditerranée, a toujours séduit les aventuriers, les artistes et les écrivains avec sa médina, son Grand Socco, sa Kasbah et son palais du Sultan (aujourd’hui dédié aux artisans d’arts marocains). L’Espagne a aussi poussé ses cornes jusqu’ici : plaza de torros et théâtre Cervantès. À 60 km de Tanger, la cité hispano-mauresque de Tétouan est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité pour sa médina. Et à 20 km de Tétouan, sur la Méditerranée, la baie de la station balnéaire de Tamuda Bay offre ses hôtels de luxe et ses immenses plages de sable fin. Plus au sud, il faut descendre jusqu’à Chefchaouen, la « ville bleue » construite à flanc de montagne et dont les maisons sont peintes en blanc et bleu indigo.

Agadir, Taghazout et la vallée du Souss aux pieds de l’Anti-Atlas

Taghazout Hyatt Place Taghazout Bay

Avec son immense baie (l’une des plus belles du monde) et la douceur permanente de son climat (d’un bout à l’autre de l’année), Agadir est une destination balnéaire et golfique particulièrement appréciable. Une nouvelle station se déploie un peu plus au nord : Taghazout (photo ci-dessus), avec de superbes hôtels pour golfeurs et surfeurs. Mais Agadir offre aussi un superbe arrière-pays avec la vallée du Souss et, pour ligne d’horizon, les sommets de l’Anti-Atlas. Le Parc national de Souss Massa abrite une faune exceptionnelle, notamment 250 espèces d’oiseaux (dont le fameux Ibis chauve). Et toute la flore de la région a permis de développer une gastronomie et même un art de vivre autour de l’arganier et des amandiers. La région d’Agadir est aussi une destination de « tourisme vert » !

Tout le Maroc (ou presque) au départ de Toulouse

Fes Karaouine

Outre Agadir et Tanger, l’aéroport de Toulouse-Blagnac propose des vols directs sur Casablanca, la capitale économique du Royaume (et hub de la Royal Air Maroc), Marrakech, l’incontournable cité impériale, Fès, centre religieux, culturel et artisanal au cœur de l’Atlas (photo ci-dessus), et Oujda, ville d’histoire et de patrimoine, complétée par la station balnéaire de Saïdia : 14 km de plage de sable blanc (à une heure de route d’Oujda).

Le Maroc est donc bien desservi au départ de Toulouse mais on attend encore d’autres destinations, notamment Essaouira (pour les peintres et les surfeurs), Ouarzazate (pour les amoureux du désert et du cinéma) et Dakhla (« la perle du Sud marocain »), sans oublier Rabat (photo ci-dessous), une capitale où il fait vraiment bon vivre…

Rabat Cafe Maure

Pour en savoir plus :

Votre avion pour le Maroc au départ de Toulouse (Eté 2019 – Hiver 2020) :

Toulouse – Agadir : avec easyJet (à partir du 27 octobre 2019) et avec TUI fly

Toulouse – Casablanca : avec Royal Air Maroc et Air Arabia Maroc

Toulouse – Fès : avec Air Arabia Maroc et Ryanair

Toulouse – Marrakech : avec easyJet, Royal Air Maroc et TUI fly (jusqu’au 26 octobre)

Toulouse – Oujda : avec Ryanair

Toulouse – Tanger : avec Ryanair (à partir du 4 septembre)

Au départ des autres aéroports du Grand Sud

Au départ de Bordeaux : Agadir (TUI fly), Casablanca (Royal Air Maroc et TUI fly), Essaouira (easyJet), Fès (Air Arabia Maroc et Ryanair), Marrakech (easyJet, Royal Air Maroc, Ryanair et TUI fly), Nador (Ryanair), Ouarzazate (Ryanair), Oujda (Ryanair) et Tanger (Ryanair).

Au départ de Montpellier : Casablanca (Air Arabia Maroc, Royal Air Maroc, TUI fly), Errachidia (Air Arabia), Fès (Air Arabia), Marrakech (Air Arabia) et Nador (Air Arabia).

Au départ de Marseille : Agdir (Ryanair), Casablanca (Royal Air Maroc), Essaouira (Ryanair), Fès (Ryanair), Marrakech (Royal Air Maroc et Ryanair), Nador (Ryanair), Ouarzazate (Ryanair), Oujda (Ryanair), Rabat (Royal Air Maroc et Ryanair) et Tanger (Ryanair).

Au départ de Nice : Casablanca (Royal Air Maroc) et Marrakech (easyJet et TUI fly).

Photos © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

8 Partages
Tweetez
Partagez8
Partagez
Buffer
Email
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2019

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo