Skip to main content

Au départ de Marseille : 3 nouvelles destinations estivales avec Volotea

Volotea A319 detail

La compagnie espagnole Volotea va augmenter de 41 % son offre à Marseille-Provence l’an prochain avec la mise en vente de 515 000 sièges. Elle proposera 24 destinations dont 3 nouveautés internationales, et remplacera par des Airbus A319 ses deux Boeing 717 actuellement basés sur le tarmac provençal.

Une compagnie toujours en pleine croissance

Spécialiste des vols directs entre les capitales régionales européennes, Volotea n’est pas à proprement parler une compagnie low-cost. Elle préfère combiner qualité de services, confort, ponctualité et tarifs attractifs, y compris sur les lignes où elle est en situation de monopole. En sept ans d’existence, elle a transporté plus de 25 millions de passagers. Sa flotte atteint aujourd’hui 38 avions : 24 Airbus A319 et 14 Boeing B717 (elle sera tout-Airbus d’ici 2022). Son réseau comprend près de 350 lignes entre 90 aéroports de 14 pays. Son chiffre d’affaires s’élèvera cette année à 25 millions d’euros (la compagnie est rentable depuis 2014) et elle a maintenant franchi le cap des 1 000 salariés dont 400 en France, dont 60 sur sa base opérationnelle de Marseille.

« Volotea est la compagnie qui enregistre la plus forte croissance à Marseille-Provence : + 32,9 % sur les neuf premiers mois de l’année, avec plus de 277 000 passagers » précise Julien Boullay, le directeur commercial et marketing de l’aéroport, avant de souligner que Volotea est aussi devenue la deuxième compagnie par le nombre de destinations proposées.

Cap sur Athènes, Olbia et Castellon

L’an prochain, ce choix va encore s’élargir pour atteindre 24 destinations. Certes, Volotea va arrêter ses vols sur Vienne, la capitale autrichienne, et sur Rijéka, en Croatie. Mais elle va ouvrir 3 nouvelles lignes internationales:

  • Athènes avec 2 vols par semaine à partir d’avril ;
  • Olbia, en Sardaigne, avec 1 vol hebdomadaire à partir de juin ;
  • Castellon, en Espagne, près de Valence, avec également 1 vol hebdomadaire à partir de juin.

Olbia et Castellon seront 2 destinations proposées en exclusivité par Volotea au départ de Marseille.

Francesco Carino, le directeur des ventes de Volotea, ne cache pas sa fierté au vu des résultats enregistrés à Marseille-Provence : 95 % de taux de remplissage des avions et un taux de ponctualité à 15 minutes de 82 % ! C’est l’une des meilleures performances pour cette compagnie qui, d’une façon générale, se classe parmi les plus ponctuelles en Europe. « Notre succès est le fruit d’un véritable travail d’équipe entre nos collaborateurs, ceux de l’aéroport, les professionnels du tourisme et tous nos partenaires. C’est grâce à ce travail d’équipe que nous obtenons la satisfaction de nos clients et la confiance qu’ils nous accordent ».

Volotea entend d’ailleurs s’ancrer encore plus dans le paysage marseillais à travers par exemple un partenariat culturel avec le Mucem, suivant en cela l’exemple de l’aéroport Marseille-Provence. C’est d’ailleurs au Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée que Volotea a présenté à la presse ses nouveautés pour l’an prochain, avec, outre Francesco Carino et Julien Boullay, les directeurs du développement de Volotea, Carlos Cerqueiro, et du Mucem, Adrien Joly (tous quatre de gauche à droite sur notre photo ci-dessous). Le Mucem est un lieu emblématique de la cité phocéenne et, pour les « city-breakers », il constitue à lui seul une bonne raison de venir à Marseille.

Volotea Marseille presentation 2019

Les 24 destinations Volotea au départ de Marseille

En dehors des 3 nouveautés de l’été prochain (Athènes, Olbia et Castellon), Volotea propose 4 destinations en France (Biarritz, Caen, Rennes et Strasbourg) et 17 à l’international : Bari, Cagliari, Corfou, Dubrovnik, Faro, Fuerteventura, Héraklion, Lanzarote, Luxembourg, Mykonos, Minorque, Naples, Palma de Majorque, Prague, Santorin, Split et Venise.

www.volotea.com

www.marseille.aeroport.fr

Photos © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

15 Partages
Tweetez
Partagez15
Partagez
Buffer
Print
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L’équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C’est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d’experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j’accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2020

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l’inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l’adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L’équipe FlyAndGo