Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Au départ de Bordeaux, encore 4 nouvelles destinations avec easyJet

easyJet base Bordeaux A320

La low cost easyJet était déjà leader à Bordeaux par le nombre de destinations proposées. Elle va encore renforcer sa position au printemps prochain en passant de 33 à 37 lignes. Les 4 nouveautés : Grenade avec 3 vols par semaine (mercredi, jeudi et dimanche), Mahon (Minorque) avec 2 vols par semaine (mardi et vendredi), Lanzarote (Canaries) avec 2 vols par semaine (lundi et jeudi) et Porto avec également 2 vols par semaine (mardi et dimanche). Ces nouvelles lignes débuteront entre le 15 et le 18 juin mais les billets sont déjà en vente, à partir de 24 € l’aller simple (40 € pour Lanzarote). La liaison sur Mahon sera purement estivale : du 18 juin au 25 octobre.

Au total, l’offre d’easyJet au départ de Bordeaux va progresser de 22 % l’an prochain (en nombre de sièges) avec l’arrivée d’un 4ème Airbus basé sur la plateforme. De quoi améliorer encore les résultats obtenus cette année par easyJet à Bordeaux : plus de 2 millions de passagers et une part de marché de l’ordre de 30 %. Les raisons de ce succès ? Réginald Otten, n° 2 d’easyJet en France, en voit au moins trois : « la qualité de notre réseau, notre collaboration de longue date avec l’aéroport et nos partenaires locaux, et l’adhésion du public de Bordeaux et de sa grande région ».

Du côté de l’aéroport, Pascal Personne, le président du directoire, se réjouit de la montée en puissance d’easyJet : une montée forte et continue, marquée au printemps dernier par l’implantation d’une base opérationnelle. « Cette étape décisive a traduit la confiance pour notre région et son économie. Bordeaux est un des piliers d’easyJet en France et en Europe. L’attractivité de notre territoire et le développement touristique régional profitent pleinement du dynamisme de la compagnie ».

Pour le lancement des nouvelles lignes easyJet (photo ci-dessus), Reginald Otten et Pascal Personne étaient accompagnés de Stéphan Delaux, l’adjoint au maire chargé du tourisme et président de l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole. Il a souligné les performances record du tourisme bordelais en novembre : un taux d’occupation de 89,3 % dans l’hôtellerie de luxe, de 80,4 % dans le milieu de gamme et de 78,6 % dans l’hôtellerie économique. « Sur les 9 premiers mois de l’année, nous totalisons près de 4 millions de nuitées dans l’hôtellerie, hors plates-formes du type Airbnb. C’est une progression de 6 % par rapport à la même période de l’an dernier ».

www.easyjet.com

www.bordeaux.aeroport.fr

www.bordeaux-tourisme.com

Photos © DR et Christian Guillard / FlyAndGo

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

7 Partages
Tweetez
Partagez7
Partagez
Buffer
Email
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2019

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo