Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

easyJet à Bordeaux : 1 base, 3 Airbus et 9 nouvelles destinations

easyJet base Bordeaux A320

Johan Lundgren, le tout nouveau PDG d’easyJet, a choisi l’aéroport de Bordeaux pour faire sa première visite officielle en France. Il a inauguré, ce mercredi 28 mars, la base que la compagnie orange vient d’y implanter avec 3 Airbus A320 (dont un aux couleurs de Bordeaux et d’une grappe de raisin), 110 salariés (sous contrats locaux) et 31 destinations (dont 9 nouveautés). Objectif : franchir à Bordeaux le cap des 2 millions de passagers, contre 1,8 million l’an dernier. Johan Lundgren était accompagné de ses numéros 1 et 2 en France, François Bacchetta et Reginald Otten. Ils ont été accueillis par Pascal Personne, le président du directoire de l’aéroport néo-aquitain.

easyJet base Bordeaux personnalites

Présent à Bordeaux depuis 2006, easyJet y a déjà transporté quelques 10 millions de clients. Sa base bordelaise est la 30ème en Europe, la 6ème en France. « It’s a great day for us ! » s’est exclamé Johan Lundgren en rappelant que la France est le deuxième marché d’easyJet après le Royaume-Uni. Bordeaux totalise 11 % des opérations d’easyJet en France, précise François Bacchetta. La clientèle Affaires y représente 20 % des passagers easyJet. Les clients easyJet Plus et Flexi y bénéficieront bientôt d’un service Fast Track pour optimiser leur passage des contrôles de sécurité.

La création de la base d’easyJet conforte le dynamisme de la croissance du trafic bordelais et la pertinence du terminal billi, ajoute Pascal Personne : « ce terminal low cost a été ouvert en 2010, il est encours de rénovation et il sera agrandi d’ici 3 ans. Les vols low cost représentent pratiquement la moitié du trafic de notre aéroport (3 millions de passagers sur un total de 6,2 millions l’an dernier). La perspective de croissance du terminal billi est de + 50 % d’ici 2021. Nul doute qu’easyJet en sera le principal moteur ».

Les 31 destinations easyJet de cet été

easyJet base Bordeaux ballons

Pour son programme Printemps-Été 2018, l’aéroport de Bordeaux offre 95 destinations en vols directs, dont 31 avec easyJet : 9 nouveautés s’ajoutent en effet aux 22 lignes déjà existantes.

Les nouveautés : Bastia (2 vols par semaine du 26 juin au 1er septembre), Catane (3 vols par semaine du 26 avril au 27 octobre), Faro (4 vols par semaine à partir du 27 avril), Heraklion (2 vols par semaine du 27 juin au 1er septembre), Ibiza (3 vols par semaine du 26 juin au 2 septembre), Luxembourg (4 vols par semaine à partir du 26 juin), Rhodes (1 vol par semaine du 2 mai au 26 octobre), Tel Aviv (1 vol par semaine à partir du 28 avril) et Londres-Southend (3 vols par semaine à partir du 25 juillet).

Les 22 autres destinations d’easyJet au départ de Bordeaux : Amsterdam, Bâle-Mulhouse, Barcelone, Belfast, Berlin-Schoenefeld, Bristol, Bruxelles, Genève, Glasgow, Hambourg, Lille, Lisbonne, Liverpool, Londres-Gatwick, Londres-Luton, Lyon, Marrakech, Marseille, Milan-Malpensa, Nice, Palma de Majorque et Venise.

www.easyjet.com

www.bordeaux.aeroport.fr

Photos © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Partagez7
Tweetez1
+1
Partagez
Buffer
8 Partages
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo