Skip to main content

Amplitudes José MartinezCréé en 1991, Amplitudes, le tour opérateur Toulousain a su s’imposer et résister sur le marché des voyages. En recherche permanente de singularité, José Martinez, son fondateur explique à FlyAndGo pourquoi le sur-mesure fait aujourd’hui recette.

Le monde du voyage été bousculé ces dernières années avec l’arrivée de nouveaux acteurs sur internet, quelle est votre recette ?

Nous avons laissé passer la mode, les demandes de packages (vols + hôtels) sont en perte de vitesse. On a vu arriver un nouveau type de clientèle avec des critères de plus en plus pointus. Les clients veulent du sur-mesure.

Mais avec le net, tout le monde s’improvise « agent de voyage » ?

Pas du tout ! Quand on fait sa maison seul ou avec un architecte, le résultat est diffèrent ! Dans un voyage c’est la même chose. Si, par exemple, vous avez un litige alors que vous avez acheté votre billet dans un pays où les règles sont différentes, comment allez-vous être indemnisé ? C’est une vraie question, aujourd’hui les clients ne veulent plus prendre le risque de se tromper.

Avez-vous souffert de la crise ?

Pas vraiment, on a même doublé notre volume d’activités. Nous sommes sur une niche. On peut dire qu’on propose une façon luxueuse de voyager sans être sur le voyage de luxe, la nuance est de taille. Nous sommes tour opérateur, nous produisons nos voyages en éliminant les intermédiaires, ce qui nous permet d’être compétitifs.

New York cityQuelles sont les destinations qui attirent ?

Les Etats-Unis font toujours recette, c’est évident. Circuits… Séjours à thème, la demande est encore très marquée.

Mais on voit apparaître une tendance forte pour l’Iran. Les iraniens sont enchantés de voir revenir le tourisme et n’attendent que cela pour développer des marchés.

On ouvre aussi cette année l’Ethiopie, certes le tourisme y est encore confidentiel mais notre rôle est de faire découvrir de nouvelles destinations et d’aider les pays à développer leur potentiel touristique.

Photo © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print