Skip to main content

BOD Pascal Personne

L’émotion était très vive en cette fin de semaine à Bordeaux, notamment à l’aéroport et à la CCI de Bordeaux-Gironde, après le décès de Pascal Personne (portrait ci-dessus). Pascal Personne avait quitté la présidence du directoire de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac le 14 janvier dernier, pour raisons de santé. Le même jour, on avait appris la disparition de Marc Legrand, le président du conseil de surveillance de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Homme de dialogue et de conviction, Pascal Personne avait dirigé l’aéroport de Bordeaux depuis 2004. Son engagement et sa vision de l’avenir, notamment sur l’essor des compagnies low-cost, lui ont permis de hisser la plateforme bordelaise dans le haut du tableau des aéroports français, avec la multiplication des lignes à l’international et des records de croissance tout au long de ces dernières années.

À Toulouse-Blagnac, Marc Legrand (portrait ci-dessous) n’aura présidé le conseil de surveillance de l’aéroport qu’une seule année : il avait été élu à ce poste à l’initiative du groupe Eiffage qui avait repris 49,99 % du capital de l’aéroport en décembre 2019. Polytechnicien et ingénieur des Ponts et Chaussées, Marc Legrand était le président de la société Eiffage Concessions. Et il avait été particulièrement apprécié en Occitanie en tant que « père » du viaduc de Millau.

TLS Marc Legrand Eiffage

Photos © Sébastien Ortola / ADBM et DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

9 Partages
Tweetez
Partagez9
Partagez
Buffer
Print