Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Aéroport de Toulouse : nouvelle extension du hall A pour les low cost

TLS jetee hall A

La mise en service de nouveaux équipements se poursuit à l’aéroport de Toulouse-Bagnac : après la zone de contrôle de sûreté et le duty free du hall D, c’est le hall A qui vient d’être agrandi avec une « jetée » dédiée à l’embarquement à pied pour les passagers des compagnies low cost et régionales. Elle comprend 5 portes d’embarquement au pied des avions et 4 autres pour emprunter des bus vers les appareils stationnés plus au large.

À la différence de ce qui se pratique dans d’autres aéroports, cette extension dédiée aux compagnies low cost offre un niveau de confort comparable aux terminaux « classiques ». La jetée comprend même trois patios dont un doté d’un espace fumeur – une grande première à Toulouse-Blagnac ! Dès le mois de novembre, la jetée accueillera aussi un double concept commercial Relay/Trib’s qui proposera aux passagers tout ce dont ils peuvent avoir besoin pour leur vol, de la presse au lunchbox en passant par le petit dépannage électronique (par exemple si vous avez oublié le chargeur de votre smartphone…). Des distributeurs automatiques compléteront l’offre en boissons, snacking et même… en lunettes de soleil avec un Eyes Corner.

Pour Philippe Crébassa, nouveau président du directoire de l’aéroport, « cette jetée permet de débarquer et d’embarquer les passagers très rapidement. Elle correspond aux attentes des compagnies low cost dont le modèle économique repose sur un temps de rotation très court entre l’atterrissage et le décollage ». La stratégie de développement de l’aéroport repose principalement sur les vols internationaux et sur les compagnies à bas coût. Cette jetée est un atout supplémentaire pour les convaincre de miser sur Toulouse-Blagnac, dans un contexte de forte concurrence entre aéroports européens.

www.toulouse.aeroport.fr

Photo © ATB

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

9 Partages
Partagez9
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo