
La mise en service de nouveaux équipements se poursuit à l’aéroport de Toulouse-Bagnac : après la zone de contrôle de sûreté et le duty free du hall D, c’est le hall A qui vient d’être agrandi avec une « jetée » dédiée à l’embarquement à pied pour les passagers des compagnies low cost et régionales. Elle comprend 5 portes d’embarquement au pied des avions et 4 autres pour emprunter des bus vers les appareils stationnés plus au large.
À la différence de ce qui se pratique dans d’autres aéroports, cette extension dédiée aux compagnies low cost offre un niveau de confort comparable aux terminaux « classiques ». La jetée comprend même trois patios dont un doté d’un espace fumeur – une grande première à Toulouse-Blagnac ! Dès le mois de novembre, la jetée accueillera aussi un double concept commercial Relay/Trib’s qui proposera aux passagers tout ce dont ils peuvent avoir besoin pour leur vol, de la presse au lunchbox en passant par le petit dépannage électronique (par exemple si vous avez oublié le chargeur de votre smartphone…). Des distributeurs automatiques compléteront l’offre en boissons, snacking et même… en lunettes de soleil avec un Eyes Corner.
Pour Philippe Crébassa, nouveau président du directoire de l’aéroport, « cette jetée permet de débarquer et d’embarquer les passagers très rapidement. Elle correspond aux attentes des compagnies low cost dont le modèle économique repose sur un temps de rotation très court entre l’atterrissage et le décollage ». La stratégie de développement de l’aéroport repose principalement sur les vols internationaux et sur les compagnies à bas coût. Cette jetée est un atout supplémentaire pour les convaincre de miser sur Toulouse-Blagnac, dans un contexte de forte concurrence entre aéroports européens.
Photo © ATB
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse