Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Aéroport de Toulouse-Blagnac : attention, nouveau parcours passager

TLS embarquement 2018

Changement d’habitudes pour les passagers de Toulouse-Blagnac : depuis ce jeudi 5 avril, l’accès aux portes d’embarquement se fait exclusivement depuis le Hall D où tous les contrôles de sûreté ont été regroupés et où un nouvel espace commercial de 1 800 m² affiche le triptyque habituel des duty free (alcools-tabacs-parfums) mais aussi des produits identitaires de Toulouse et de l’Occitanie. Objectifs de ce nouveau parcours client : fluidité, efficacité, confort.

Le Hall D devient le nouveau centre de gravité de l’aérogare. d’une part, c’est le plus direct d’accès quant on arrive en transport en commun ou en voiture : il y a à la fois le tramway, les lignes de bus, les taxis, les parkings de proximité P1-P2-P3 et la Navette gratuite vers les parkings économiques P5-P6 ; et d’autre part, c’est donc désormais le point de passage obligé pour aller vers son avion, quels que soient le hall et la porte d’embarquement.

TLS controle surete 2018

La zone des contrôles de sûreté s’étend sur 3 000 m² et elle est dotée des dernières technologies dont des scanners spécifiques pour les chaussures (plus besoin de se déchausser). Il y a bien sûr un couloir Coupe File et, en période de grands départs en vacances, un accès dédié aux familles. L’aéroport s’est également soucié d’offrir un confort accru, notamment en matière d’acoustique et de luminosité, tout en conservant bien sûr un niveau de sécurité optimal et en maîtrisant les coûts : 6,50 € de taxe par passager. Seul l’aéroport de Nantes fait mieux avec une taxe à 6,20 €. Précisons enfin que cette zone de contrôle est dimensionnée pour 12,5 millions de passagers par an. On n’en est encore qu’à 9,2 millions…

TLS duty free 2018

Après les contrôles, on arrive à la nouvelle zone commerciale qu’il faut impérativement traverser pour accéder aux portes d’embarquement : 1 800 m² pour sa première tranche – elle sera étendue en novembre avec en ligne de mire un chiffre d’affaires annuel de 22 millions d’euros. Cet espace a été confié à l’enseigne Dufry (une référence du duty free dans le milieu aéroportuaire). On y trouve bien sur les mêmes alcools, tabacs et parfums que dans tous les aéroports du monde entier mais aussi des marques qui ne sont pas présentes à Toulouse (notamment dans le prêt-à-porter) et des produits qui fleurent bon la Ville rose et les terres d’Occitanie.

Les nouveaux équipements de Toulouse-Blagnac marquent l’achèvement de la première partie des travaux engagés l’an dernier. La suite viendra avant la fin de cette année. « Il faut patienter encore un peu » annonce Jean-Michel Vernhes. Le président du directoire de l’aéroport espère que les passagers feront preuve de compréhension pour la gêne occasionnée par les travaux qui continuent. Et de promettre : « Nous allons proposer un niveau de prestations très supérieur à celui que l’on a connu jusqu’à présent ». Waouh !

www.toulouse.aeroport.fr

Photos © Christian Guillard / FlyAndGo

TLS parcours passager 2018

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

8 Partages
Partagez7
Tweetez1
+1
Partagez
Buffer
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo