Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Toulouse-Blagnac : toujours + pour « mon aéroport 2018 »

TLS 2018 aerogare avec jetee hall A

+ de services, + de destinations, + de shopping : c’est ainsi que se présente le futur aéroport de Toulouse-Blagnac, celui qui se dévoilera l’an prochain après une nouvelle phase d’investissement : 10 millions d’euros pour le hall A et 20 millions d’euros pour le hall D, sans oublier les 20 M€ de la construction d’un hôtel 4* directement connecté à l’aérogare. Les travaux ont débuté au premier trimestre de cette année. La première pierre a été posée symboliquement ce mercredi 28 juin et tout sera achevée d’ici la rentrée 2018.

Dans le hall A, il s’agit de construire une « jetée » de 2 500 m² principalement dédiée à l’embarquement à pied pour les vols des compagnies low cost. Dans le hall D, la nouvelle extension constituera l’unique point d’accès aux salles d’embarquement avec 12 lignes de PIF (postes d’inspection-filtrage) et 4 000 m² de commerces et services. Quant à l’hôtel qui sera exploité sous la marque NH Hotel, il offrira 148 chambres, un espace fitness, un sauna, un bar, un restaurant et des espaces de réunions et conférences.

TLS 2018 premiere pierre

« Tout cela offrira une nouvelle dimension à l’aéroport » souligne Huabing Wang, le président de l’actionnaire chinois Casil Europe : « Toulouse-Blagnac dispose d’un fort potentiel de développement, un développement qui devra profiter à l’économie locale en stimulant les échanges avec le reste du monde ». Cette priorité est aussi soulignée par Philippe Robardey, le président de la CCI de Toulouse : « Nous avons longtemps porté le développement de Toulouse-Blagnac et nous en sommes aujourd’hui encore le premier actionnaire public. L’aéroport est un outil de développement majeur pour l’économie de notre territoire. Les investissements en cours sont source d’activité pour aujourd’hui et de développement pour demain ».

TLS 2018 Anne Marie Idrac

Conclusion d’Anne-Marie Idrac, la présidente du conseil de surveillance de la société Aéroport Toulouse-Blagnac (photo ci-dessus) : « Développer l’aéroport, c’est un enjeu commun au bénéfice de tous car la compétitivité de la plateforme et la qualité des services qu’elle propose sont autant de leviers pour la croissance de l’économie régionale. Nous voulons faire de Toulouse-Blagnac, qui est aussi l’aéroport d’Airbus, une plateforme qui compte encore davantage en Europe au moment où la concurrence se renforce entre les aéroports ».

www.toulouse.aeroport.fr

Visualisation aérogare © ATB

Photos © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

19 Partages
Partagez3
Tweetez15
+11
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo