Skip to main content

Zoo de la Fleche Alaska lodge

Quand l’appel de la faune est plus fort que tout, il se peut que vous preniez le premier vol pour le Botswana ou… que vous alliez plus simplement au zoo de la Flèche, à un peu plus d’une heure de Nantes. Installez vous au milieu des animaux sauvages, prêts pour l’aventure ?

Quand Stéphane Da Cuhna a repris le zoo il y a quelques années, il a totalement repensé son infrastructure pour le bien-être des animaux. Les grilles ont été remplacées par des barrières en bois, des grandes baies vitrées, des fosses, des cours d’eau… La végétation est revenue en force au zoo et 800 espèces s’y côtoient désormais.

C’est ainsi qu’est née l’idée de créer des lodges au milieu du parc. Des habitats en bois répartis sur les 14 hectares du zoo, au plus près des animaux.

Les loups hurlent, les félins rugissent…

Oui, vous allez dormir avec les animaux sauvages, c’est le concept même du safari mais sans sortir de nos frontières et… en toute sécurité. Vous ne serez séparés que par une vitre.

« Les visiteurs sont enfermés dans leur lodge, ils ne peuvent pas se promener dans le parc après la fermeture, pour des raisons évidentes de sécurité » explique Stéphane Da Cuhna.

Zoo de la Fleche Artic lodge

La vue y est imprenable sur l’univers des ours blancs, c’est le « lodge arctic » et c’est d’ailleurs celui qui a le plus de succès. Vous pourrez aussi assister au réveil du tigre blanc, magique !

« On fait en sorte que les animaux ne soient pas perturbés par les visiteurs nocturnes. Ils sont souvent très curieux, ils peuvent voir ce qui passe à l’intérieur des lodges mais s’ils souhaitent un peu plus d’intimité, ils peuvent regagner leur tanière, à l’abri des regards ».

Les clients en redemandent !

Les lodges représentent à eux-seuls 15 % du chiffre d’affaire du parc. Le zoo de la Flèche ne s’attendait pas à un tel succès et il faut réserver très longtemps à l’avance.

Pour 2018, il ne reste déjà que peu de disponibilités, les nuitées en arctic lodge ont été vendues en 48 heures !

Zoo de la Fleche ours

Un séjour hors-normes

Une extension de 4 hectares du parc est prévue l’an prochain, de nouveaux hébergements permettront de passer la nuit au plus près des rhinocéros, lions blancs ou guépards.

Vous voulez vous faire plaisir ? Les lodges offrent un confort haut de gamme, sur une superficie de 30 à 120 mètres carrés. Ils peuvent recevoir de 2 à 7 personnes et il faut compter un peu plus de 1000 € la nuit pour 4 personnes si on veut par exemple dormir avec les ours polaires.

http://www.zoo-la-fleche.com

Votre vol pour Nantes :

Bordeaux – Nantes : vols quotidiens (du lundi au vendredi) avec Chalair.

Marseille – Nantes : vols quotidiens avec Hop! Air France et jusqu’à 6 vols par semaine avec Ryanair.

Montpellier – Nantes : vols quotidiens avec Hop! Air France et jusqu’à 6 vols par semaine avec Volotea.

Nice- Nantes : vols quotidiens avec Hop! Air France et jusqu’à 7 vols par semaine avec easyJet.

Toulouse – Nantes : jusqu’à 3 vols quotidiens avec Hop! Air France et 1 à 2 vols quotidiens avec easyJet.

Pau–Nantes : 18 vols par semaine avec Chalair.

Photo ©  S.Le Ludec

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

26 Partages
Tweetez26
Partagez
Partagez
Buffer
Print
Email