Skip to main content

Yvan Cujious - Credit Laurent MoynaChanteur, compositeur, musicien, homme de radio… Nul besoin de présenter Yvan Cujious. Il chante haut et fort son amour des mots et des gens. Il repart en tournée avec Magyd Cherfi et Art Mengo.

Yvan Cujious, vous êtes un grand voyageur ?

« Grand voyageur, c’est beaucoup dire, je vais 3 à 4 fois par mois à Paris pour raisons professionnelles. Ma compagnie préférée ?  Je n’en ai pas vraiment. Si mon départ n’est pas à la dernière minute, je compare les prix. Ils peuvent varier du simple au double.

Concerts dans toute la France dont Paris, un rendez-vous à La Halle aux Grains à Toulouse le 7 février 2016. Votre planning est bien chargé, avez-vous le temps de partir en long week-end ?

Dès que je peux je file au soleil : Marrakech, l’Espagne, la Martinique, la Réunion et alors là…je ne fais rien ! Soleil et farniente, c’est vraiment ce qui me ressource.

Vous avez des envies de voyage ?

Je retournerai bien au Canada et j’ai très envie d’aller au Mexique, c’est vraiment une destination qui m’attire.

Même chose pour les pays nordiques ou encore Prague, je pense que je vais attendre le printemps pour y aller, il y aura des vols directs depuis Toulouse.

J’aimerai bien davantage de vols directs vers les destinations « soleil ». Devoir passer par Paris fait perdre beaucoup trop de temps.

Question bonus : vous avez un rapport privilégié avec les avions ?

 Oui, je suis toujours étonné de voir autant de photographes au bord des pistes. Quand j’étais petit, j’ai le souvenir que le dimanche on allait, en famille,  voir décoller les avions, c’était un moment de fête.

La symbolique de l’avion reste très ancrée en moi, ce côté magique où vous décollez dans le froid et vous vous réveillez quelques heures plus tard sous le soleil !

Photo © Laurent Moynat

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

37 Partages
Tweetez
Partagez37
Partagez
Buffer
Print