Skip to main content

Faut-il présenter Yannick Delpech ? Chef doublement étoilé au Michelin, il est aux commandes de l’Amphitryon à Colomiers près de Toulouse. Ambassadeur du goût, pâtissier de talent mais aussi star du petit écran, il représente souvent la France à l’international.

Yannick Delpech L’Amphitryon

Destination

Quelle est votre destination coup de cœur, Yannick ?

La toute dernière, c’est Lisbonne, c’était une découverte. J’y suis allé pour un tournage de Masterchef et j’ai vraiment adoré. On y retrouve la Dolce Vita comme en Italie, les Portugais sont gentils et accueillants. Je me suis aussi laissé surprendre par la beauté des paysages.

City Break

Quand vous n’êtes pas aux fourneaux, quel est votre city break préféré ?

Je vais peut-être vous étonner, mais c’est Arcachon, je m’y ressource ! J’aime aussi beaucoup Bruxelles, j’y vais souvent. Vous savez pourquoi ? Parce qu’il se passe beaucoup de choses à Bruxelles autour du chocolat ! Mon autre péché mignon est de tester les restos de la ville.

Vacances

Et vos vacances ?

Alors… J’ai peu de temps pour les vacances !   Si vous allez à Arcachon, vous risquez de me croiser très souvent. J’aime aussi beaucoup l’Italie: Rome, Florence pour l’architecture. La gastronomie italienne ne me laisse pas insensible. La cuisine est savoureuse et toujours présentée de façon très simple. Un vrai bonheur !

Question Bonus

Quelles sont vos envies de voyage au départ de Toulouse ?

J’ai très envie d’aller au Japon, ça fait partie de mes projets.

J’aimerais aussi pouvoir bouger plus facilement en France sans avoir à passer par Paris. Il faudrait développer les lignes intérieures vers la Bretagne ou la Normandie par exemple.

Photo © FlyAndGo

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print