Skip to main content

TLS Caribou Air Austral

Avec la crise sanitaire, 51 % des Français ne souhaitent pas sortir de France cet été et 50 % préfèrent attendre la dernière minute pour réserver leurs vacances. C’est ce qui ressort en tout cas de la dernière étude de locatour.com. Si vous vous sentez concerné, sachez que nos aéroports du Grand Sud ont sensiblement accru leur offre Vacances pour le mois d’août. Et que si vous hésitez à partir à l’étranger, vous pouvez choisir entre de nombreuses destinations en France, à commencer par la Corse, notre irremplaçable île méditerranéenne, et par Paris, avec un mois d’août sans les hordes habituelles de touristes… Aperçu du programme au départ de Biarritz, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse.

Au départ de Biarritz Pays Basque, 6 compagnies aériennes sont présentes au mois d’août : Air France, easyJet, Luxair, Ryanair, Swiss et Volotea avec un large choix de destinations en France et en Europe : Paris (CDG et Orly), Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nice (photo), Rennes et Strasbourg, ainsi que Bristol, Bruxelles (Charleroi), Dublin, Genève, Londres (Gatwick, Luton et Stansted) et Luxembourg.

Nice vieux port

Au départ de Bordeaux Mérignac, une cinquantaine de destinations européennes sont accessibles, ainsi que le Canada et la Tunisie. En France : Paris, la Corse (Ajaccio – photo ci-dessous), Bastia, Calvi, Figari) et aussi Brest, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice et Strasbourg.

Ajaccio corniche

Au départ de Marseille Provence, une vingtaine de compagnies aériennes totalisent plus de 70 destinations en France, en Europe et au-delà (Canada, Ethiopie, Turquie…). En France : Paris, la Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari) et aussi Biarritz, Bordeaux, Brest (photo ci-dessous), Caen, Lille, Nantes, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Brest tours chateau

Au départ de Montpellier Méditerranée, le lancement de la base de Transavia offre un grand choix de destinations soleil (Espagne, Grèce, Italie, Portugal). Avec Transavia et d’autres compagnies, vous pouvez également voler sur Amsterdam, Bâle, Dublin, Londres, Luxembourg, Rotterdam… Et si vous souhaitez rester en France, en dehors de Paris (Orly et Roissy), c’est sur Volotea qu’il faut embarquer pour mettre le cap sur la Corse (Ajaccio, Bastia, Figari) ainsi que sur Brest, Lille, Nantes et Strasbourg (photo ci-dessous). Autre possibilité : Poitiers et son Futuroscope avec Chalair.

strasbourg-petite-france-pont

Au départ de Nice Côte d’Azur, quelque 80 destinations sont affichées dont plus d’une quinzaine en France : Paris, la Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari avec bien sûr Air Corsica) et aussi Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, Lille, Lyon (photo ci-dessous), Metz-Nancy, Nantes, Rennes, Strasbourg et Toulouse avec les compagnies Air France, easyJet et Volotea

Lyon panorama basilique

Au départ de Toulouse Blagnac, plus de 50 destinations sont accessibles en vols directs dont une trentaine en Europe et 8 ailleurs dans le monde (dont Montréal, Tunis et Istanbul). En France, outre Paris (CDG et Orly) et les quatre aéroports corses (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari), vous pouvez opter pour Caen, Lille, Lorient, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes et Strasbourg.

Photo Avion © ATB

Autres photos © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Partages
Tweetez
Partagez12
Partagez
Buffer
Print