Skip to main content

Vols de dernière minute : le choix entre des dizaines de destinations

TLS Caribou Air Austral

Avec la crise sanitaire, 51 % des Français ne souhaitent pas sortir de France cet été et 50 % préfèrent attendre la dernière minute pour réserver leurs vacances. C’est ce qui ressort en tout cas de la dernière étude de locatour.com. Si vous vous sentez concerné, sachez que nos aéroports du Grand Sud ont sensiblement accru leur offre Vacances pour le mois d’août. Et que si vous hésitez à partir à l’étranger, vous pouvez choisir entre de nombreuses destinations en France, à commencer par la Corse, notre irremplaçable île méditerranéenne, et par Paris, avec un mois d’août sans les hordes habituelles de touristes… Aperçu du programme au départ de Biarritz, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse.

Au départ de Biarritz Pays Basque, 6 compagnies aériennes sont présentes au mois d’août : Air France, easyJet, Luxair, Ryanair, Swiss et Volotea avec un large choix de destinations en France et en Europe : Paris (CDG et Orly), Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nice (photo), Rennes et Strasbourg, ainsi que Bristol, Bruxelles (Charleroi), Dublin, Genève, Londres (Gatwick, Luton et Stansted) et Luxembourg.

Nice vieux port

Au départ de Bordeaux Mérignac, une cinquantaine de destinations européennes sont accessibles, ainsi que le Canada et la Tunisie. En France : Paris, la Corse (Ajaccio – photo ci-dessous), Bastia, Calvi, Figari) et aussi Brest, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice et Strasbourg.

Ajaccio corniche

Au départ de Marseille Provence, une vingtaine de compagnies aériennes totalisent plus de 70 destinations en France, en Europe et au-delà (Canada, Ethiopie, Turquie…). En France : Paris, la Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari) et aussi Biarritz, Bordeaux, Brest (photo ci-dessous), Caen, Lille, Nantes, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Brest tours chateau

Au départ de Montpellier Méditerranée, le lancement de la base de Transavia offre un grand choix de destinations soleil (Espagne, Grèce, Italie, Portugal). Avec Transavia et d’autres compagnies, vous pouvez également voler sur Amsterdam, Bâle, Dublin, Londres, Luxembourg, Rotterdam… Et si vous souhaitez rester en France, en dehors de Paris (Orly et Roissy), c’est sur Volotea qu’il faut embarquer pour mettre le cap sur la Corse (Ajaccio, Bastia, Figari) ainsi que sur Brest, Lille, Nantes et Strasbourg (photo ci-dessous). Autre possibilité : Poitiers et son Futuroscope avec Chalair.

strasbourg-petite-france-pont

Au départ de Nice Côte d’Azur, quelque 80 destinations sont affichées dont plus d’une quinzaine en France : Paris, la Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari avec bien sûr Air Corsica) et aussi Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, Lille, Lyon (photo ci-dessous), Metz-Nancy, Nantes, Rennes, Strasbourg et Toulouse avec les compagnies Air France, easyJet et Volotea

Lyon panorama basilique

Au départ de Toulouse Blagnac, plus de 50 destinations sont accessibles en vols directs dont une trentaine en Europe et 8 ailleurs dans le monde (dont Montréal, Tunis et Istanbul). En France, outre Paris (CDG et Orly) et les quatre aéroports corses (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari), vous pouvez opter pour Caen, Lille, Lorient, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes et Strasbourg.

Photo Avion © ATB

Autres photos © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L’équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C’est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d’experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j’accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2020

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l’inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l’adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L’équipe FlyAndGo