Volotea a choisi Bordeaux pour baser 3 de ses 6 nouveaux Airbus A319 (notre photo). Le premier arrivera le 2 février. La compagnie low cost espagnole est la première compagnie de Bordeaux-Mérignac par le nombre de destinations : elle va passer de 23 à 26 lignes directes en ouvrant au printemps des vols sur Madrid, Malte et Santorin en plus d’Ajaccio, Alicante, Bastia, Corfou, Dubrovnik, Faro, Figari, Fuerteventura, Gran Canaria, Ibiza, Malaga, Munich, Naples, Olbia, Palerme, Palma de Majorque, Pise/Florence, Prague, Split, Strasbourg, Tenerife, Toulon et Venise.
Madrid dès le 14 avril puis Malte et Santorin
« Bordeaux est l’une des principales bases de Volotea en Europe depuis 2013 », rappellent Lazaro Ros, le directeur général de la compagnie, et Edo Friart, le directeur du développement international. Tous deux sont venus ce mercredi 11 janvier à Bordeaux où ils ont été accueillis par Jean-Luc Poiroux, directeur du développement commercial de l’aéroport. « Avec les A319 qui remplacent progressivement nos Boeing 717, nous gagnons en capacité (25 sièges de plus) et en rayon d’action (3 500 kilomètres au lieu de 2 500, ce qui nous permet par exemple de faire facilement des vols directs sur Santorin). Notre offre en sièges au départ de Bordeaux va progresser cette année de 27 %, alors que nous avons déjà réussi une très belle année 2016 : 353 000 passagers, dont 100 000 sur la Corse ».
Les vols sur Madrid débuteront le 14 avril avec 2 rotations par semaine, le vendredi et le lundi. La ligne est déjà exploitée par Air Nostrum et Iberia Express mais Volotea pense stimuler la demande et maintenir cette liaison bien au-delà du programme Printemps-Été 2017. Pour Malte, coup d’envoi le 13 avril avec 1 à 2 vols par semaine (le lundi et le jeudi) jusqu’au 28 septembre. Quant à Santorin, ce sera du 31 mai au 27 septembre avec 1 vol par semaine (le lundi ou le mercredi).
Photo © Volotea
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse